Jeu de rôle par Email
Star Trek Sans Frontière
Jeu de rôle par Email

Accueil

Inscriptions

Base

USS Odin


USS Odin

CARACTERISTIQUES TECHNIQUES DU CLASS DEFIANT

mlll

Type Navire de combat
Dimensions Longueur : 170 m, Largeur : 134 m, Hauteur : 30 m, Ponts : 4
Masse 355,000 tonnes
Capacité d'Acceuil 20 officiers, 30 membres d'équipage, 150 personnes en limite d'évacuation.
Armements 4 phaser à impulsion tir rapide de class I
1 phaser Type X 70,000 TeraWatts
3 lanceurs de torpilles quantiques, 1 lanceur de torpilles à photons
Equipements Défensifs Système de boucliers de 2,376,000 Tera Joules
Double coque standard en Duranium / Tritanium standard plus 20 cm d'armure haute densité
Champs d'intégrité structurelle standard
Vitesse de distorsion Vitesse de Croisière : Facteur Warp 6
Vitesse Maximale : Facteur Warp 8.7
Vitesse Limite : Facteur Warp 9.5 pendant douze heures
Navettes 4
Téléporteurs Standard : 2 de 6 personnes, Urgence : 1
Equipements Spéciaux Un Docteur EMH en cas d'urgence
Deux salles Holodecks






HISTORIQUE

Le class Defiant a été conçu en 2365 dans un programme chargé de développer un vaisseau capable de combattre et de vaincre les Borgs. La conception intégrait un nouvel armement incluant des torpilles quantiques et des phasers à impulsion. Les équipes d’ingénieurs chargées de sa conception, puis de sa construction reçurent pour instructions de créer un petit vaisseau disposant néanmoins d’un niveau maximal de puissance de feu.Fleche retour haut

Le vaisseau qui naquit de ce concept ne ressemblait en rien aux vaisseaux de Starfleet créés précédemment. En lieu et place des structures élégantes prisées par la FUP, le Defiant offre un design compact, carré presque inesthétique. Le vaisseau extrêmement compact, compte quatre ponts en tout. Le corps central constitué d’un seul bloc se divisant en  trois ponts et d’un quatrième pont indépendant du bloc central et posé au sommet de la structure. (Composition des ponts voir schémas ci-dessus)

Les déflecteurs de navigation sont logés dans une protubérance aménagée à la proue du vaisseau. Celle-ci contient également un lanceur polyvalent sondes/torpilles. De chaque côtés, légèrement décalé vers l’arrière, un lanceur capable de tirer des torpilles quantiques et à photons. Les nacelles de distorsion sont  à l’arrière, directement encastrées dans la coque centrale, de part et d’autre de la passerelle. Chaque nacelle est alimentée par quatre conduits et pourvue à l’avant d’un canon phaser à impulsions. A l’arrière deux tubes lance torpilles et une tourelle de tir, complète l’armement.

En 2367, les Borgs lancent une attaque contre la Fédération. Le class Defiant n’est pas encore totalement au point, mais malgré cela son équipage lance le vaisseau face à l’ennemi dans l’espoir de lui infliger quelques dommages. Le cube Borg parvenu jusqu’à l’orbite terrestre sera détruit par l’Enterprise D, peu de temps avant que le Defiant ne quitte les docks...Fleche retour haut

Le vaisseau sera maintenu aux docks encore pendant plusieurs mois durant lesquels de nombreux défauts de conception vont se révéler. Suréquipé, tant au point de vue motorisation qu’en armement, le Defiant a de sérieux problèmes d’intégrité structurelle durant son déplacement en distorsion et à la mise en action de son armement. Comme la menace Borg s’estompe, la mise au point du class Defiant est suspendue au profit du class Sovereign alors en construction.

En 2370, l’USS Odyssey est détruit lors d’une rencontre désastreuse avec le Dominion. Le class Sovereign n’étant pas encore totalement au point, le Commander Sisko de DS9 demande à ce que le Defiant soit désigné pour une mission de contact avec les dirigeants du Dominion. Le vaisseau est équipé d’un bouclier occulteur, prêté par l’Empire Romulien afin de faciliter sa mission.

Malgré une première mission aux performances plutôt décevantes, où il est rapidement maîtrisé et capturé, il fait néanmoins largement ses preuves dans les mois qui suivent pendant lesquels l’Ingénieur Miles O’Brien vient à bout des difficultés initiales en renforçant et en recalibrant le champ d’intégrité structurelle.

Même s’il ne figure pas parmi les vaisseaux les plus rapides de Starfleet, le class Defiant est extrêmement maniable et cela combiné avec sa puissance de feu en fait un formidable vaisseau de combat.

Mais malgré ces qualités indéniables, Starfleet hésite à le produire en série, mais heureusement malgré ses détracteurs qui lui reproche de n’être qu’une machine de guerre, le class Defiant sera finalement produit en nombre.
Fleche retour haut
=/\= Retour Accueil CENOS =/\=