Jeu de rôle par Email
Star Trek Sans Frontière
Jeu de rôle par Email
Kang

Parangon des valeurs traditionnelles de son peuple, Kang surprend tous ceux qui prennent les Klingons pour des êtres foncièrement sanguinaires.

Kang en 2268

Les archives de la Fédération ne font pas état des débuts de Kang, qui attire seulement l'attention de Starfleet en 2268, lorsque le Capitaine James T. Kirk de l'USS Enterprise NCC-1701 et lui sont attirés sur la planète Bêta XII-A par des signaux de détresse.

À leur arrivée, les deux équipages découvrent que ces signaux trompeurs ont été émis par une forme de vie non corporelle, qui se nourrit d'émotions négatives violentes. Pour s'approvisionner en énergie, l'enité piège autant de guerriers de Kang que d'équipiers de Kirk à bord de l'Enterprise. Attisant leur colère, elle leur fournit des épées et les pousse à un affrontement sanglant.

Réalisant que les humains et lui se battent au bénéfice d'un tiers qui se joue d'eux, Kang parvient à mettre de côté son animosité et son épée. Kirk et lui font alors preuve de bonne volonté afin de vaincre l'Entité de Bêta XII-A. Sur l'Enterprise cependant, Kang ne dément pas les stéréotypes Klingons en recourant à la torture, en projetant de transformer le crâne du Capitaine Kirk en « pot de fleurs » et en acceptant sans broncher de considérer sa femme comme une victime de guerre.

Kang

Plus de vingt ans plus tard, dans la colonie Korvat, alors que la FUP et l'Empire Klingon observent toujours une paix armée, Kang rencontre Curzon Dax à une table de négociations.

C'est le début d'une longue amitié, il nomme son premier-né en l'honneur de Dax et fait de celui-ci le parrain de son fils.

L'année suivante, Kang est de nouveau aux commandes d'un vaisseau spatial. Lui et deux de ses collègues, Kor et Koloth, mettent en déroute les criminels qui s'attaquent aux colonies Klingonnes. Leur chef, surnommé « l'Albinos », évite la capture et se venge en tuant les premiers-nés des trois Capitaines Klingons à l'aide d'un virus génétique. Les Klingons et Curzon Dax jurent sur leur sang de lui « arracher les entrailles et la tête, qu'il les voie lui dévorer les tripes avant de rendre l'âme ». Bénéficiant de la complicité de marchands, l'Albinos se cache.

Kang en 2370

En 2293, au lendemain du désastre de Praxis et de l'assassinat du Chancelier Gorkon, Kang croise de nouveau la route d'un vaisseau spatial de la Fédération, il s'agit de l'USS Excelsior NCC-2000, dont le Capitaine n'est autre que l'ancien timonier de l'Enterprise, Hikaru Sulu. L'Excelsior n'est qu'à cinq heures de l'espace Klingon.Fleche retour haut

Kang entraîne son bâtiment occulté dans une anomalie gazeuse et, à l'approche de l'Excelsior, se désocculte et tire sur la proue du vaisseau de la Fédération. Il contacte Sulu et, l'ayant félicité de son commandement, insiste pour escorter l'Excelsior loin du territoire Klingon. Il perd néanmoins le contrôle de la situation lorsque Sulu provoque l'embrasement du gaz au sirillium au cœur de la nébuleuse bleue, mettant hors service les détecteurs Klingons.

Kang n'oublie pas son serment. Plus tard, il retrouve la trace de l'Albinos à Galdonterre, mais le message subspatial qu'il envoie à Curzon Dax est intercepté par l'Albinos, et celui-ci disparaît avant que Kang et ses compagnons aient pu passer à l'action. Kang aide ensuite l'une des anciennes épouses de l'Albinos, répudiée sur Dayos IV, mais celle-ci ne révèle pas la cachette de son ex-mari. Cependant, lorsqu'elle meurt sept ans plus tard, en 2370, Kang reçoit son amulette et les coordonnées du sanctuaire où l'Albinos se terre depuis près d'un quart de siècle : Secarus IV.

Kang

Kang s'y rend pour confirmer l'information, mais l'Albinos, alerté, propose un marché au guerrier vieillissant. Si Kang et les siens passent à l'attaque, il leur opposera ses meilleurs combattants, leur offrant ainsi une chance de mourir au combat et de mériter le Sto-Vo-Kor, le paradis des guerriers Klingons.

Résolu à éviter le déshonneur lié au fait de mourir de vieillesse, Kang accepte.

Écrit par G'Trok avant la mort de Kang, un poème intitulé « La chute de Kang » comporte notamment ce vers : « Honore l'âme valeureuse qui meurt sous les coups de ton épée, mais prends en pitié le guerrier qui massacre tous ses ennemis. »

La victoire de Kang contre l'Albinos lui donne la mort digne d'un guerrier qu'il désirait tant. Un mont sera par la suite baptisé en son honneur sur sa planète natale Qo'noS.

Apparitions :

  • TOS : La Colombe (Day of the Dove)
  • DS9 : Le pacte du Sang (Blood Oath)
  • VOY : Flashback (Flashback)
Fleche retour haut
=/\= Retour autres Personnages =/\=