Jeu de rôle par Email
Star Trek Sans Frontière
Jeu de rôle par Email

Les premières années de la vie du Centurion Bochra paraissent parfaitement traditionnelles, rien ne sortant de l'ordinaire. Elevé dans la foi inconditionnelle des principes fondateurs de l'Empire Stellaire Romulien, il tire fierté de son rang et des missions qu'on lui confie en sa qualité de membre de la milice.

Bochra

Ravi d'être sélectionné pour une opération clandestine dans l'espace de la Fédération, il estime que ce choix honore sa famille et témoigne bien de ses aptitudes et de son dévouement. Grand et mince, Bochra est un officier relativement jeune, aux oreilles pointues, à l'arcade sourcilière prononcée et aux cheveux noirs caractéristiques.

D'évidence, il entend donner l'impression d'être d'une minutie efficace, comme en attestent ses efforts visant à rester maître de soi en dépit d'un grave affaiblissement physique. Mais ses fanfaronnades, son élocution ampoulée et son refus de soumettre ses propres valeurs à une quelconque critique ne dissimulent en rien sa relative inexpérience.

Caractéristique, cependant, de son courage et de son dévouement au devoir, quand Bochra s'écrase sur une planète en 2366, il se soustrait aux efforts que déploie la Fédération pour lui porter secours, préférant guetter une éventuelle mission de sauvetage romulienne...

Peu avant la Date stellaire 43349.2, le Centurion Bochra est sélectionné pour une mission clandestine de collecte de renseignements, en plein territoire de la FUP. Membre d'équipage du vaisseau éclaireur Pi, il espère que cette opération d'espionnage lui vaudra de rapporter à l'Empire des informations critiques.Fleche retour haut

Un optimisme sans fondement : le Pi s'écrase sur Galorndon Core, une planète à l'environnement hostile, à répertorier de façon marginale seulement comme classe M. Juste après l'envoi d'un signal de détresse, le Pi se saborde automatiquement, un dispositif de sécurité mis au point par ses concepteurs afin d'empêcher que des secrets d'ordre technologique tombent entre des mains ennemies. Deux Romuliens survivent, dont Bochra. Mais les violentes tempêtes de sable qui balayent la planète les séparent.

Bochra

Répondant à l'appel de détresse du Pi, l'USS Enterprise NCC-1701-D téléporte un détachement de secours à la surface de la planète. Les officiers de Starfleet découvrent l'épave du vaisseau éclaireur, et Patahk, un des survivants, grièvement blessé.

Bochra réussit à échapper aux appareils de détection du détachement de la Fédération, tout en surveillant de près ses activités. Il suit le Commander Geordi La Forge quand celui-ci est séparé de ses collègues et le capture peu après sa chute dans un ravin.

Résolu à le faire prisonnier, le centurion Bochra ne prête aucune attention aux déclarations de La Forge, selon lesquelles il pourrait les emmener tous les deux loin de cette planète. Au lieu de cela, Bochra est bien déterminé à le livrer aux autorités romuliennes. Ainsi, la mission du vaisseau éclaireur Pi n'aura pas été un échec sur toute la ligne.

Au début, Bochra n'a que mépris pour son prisonnier. Les tentatives de La Forge pour alléger l'atmosphère en plaisantant sur leur situation ne l'impressionnent guère, pas plus que le manque de respect que celui-ci lui témoigne. Il est particulièrement agacé quand l'officier de Starfleet continue de l'appeler « Commander », et sa volonté de rectifier « l'erreur » l'amène à révéler son nom et son grade, qu'il avait tus jusque-là.Fleche retour haut

Bochra et La Forge

La Forge tombe encore plus bas dans son estime lorsque le Romulien s'avise que le VISOR du prisonnier est en fait un appareil de vision, sans lui, La Forge serait réellement aveugle. Écœuré, Bochra ne comprend pas que les parents de l'humain ne l'aient pas tué à sa naissance. Pour lui, le fait que la Fédération perde son temps et gaspille ses ressources avec des enfants « déficients» prouve bien sa faiblesse.

Néanmoins, Bochra n'est pas idiot. Et sa conversation avec La Forge l'amène bientôt à réaliser que si certaines causes méritent qu'on meure pour elles, celle-ci n'en fait pas partie. Si tous deux atteignent la balise de neutrinos que l'Enterprise a téléportée sur Galorndon Core, ils seront sauvés. Cet objectif force Bochra et son compagnon d'infortune humain à conclure une alliance malaisée.

Malheureusement, les orages électromagnétiques ont entraîné la détérioration des fonctions neurales primaires chez La Forge et le Romulien. Bochra perd l'usage de ses jambes, alors que le système nerveux de l'officier de Starfleet n'est plus connecté à son VISOR, le plongeant dans la cécité. A ce stade, La Forge est tout près de baisser les bras.

Bochra, pour sa part, refuse d'abandonner si facilement. Une idée ingénieuse lui vient : si le tricorder de La Forge n'a pas la possibilité de détecter les neutrinos, le VISOR le peut. Grâce aux instructions de l'aveugle, le Romulien procède même aux modifications voulues.

Bochra et La Forge

Sa tâche achevée, toutefois, Bochra sombre dans la mélancolie. Dès qu'ils seront téléportés à bord du Vaisseau de la Fédération, il sait qu'il deviendra le prisonnier de La Forge.

Une fois repérée la balise de neutrinos, cependant, les problèmes de Bochra sont loin d'être résolus. La Forge et lui sont téléportés de Galorndon Core à bord de l'Enterprise, alors qu'un Oiseau-de-Guerre Romulien est sur le point de le prendre pour cible...

Bochra se hâte d'assurer Tomalak, le Commander du navire Romulien, qu'il n'a subi aucun mauvais traitement entre les mains de l'ennemi. De fait, La Forge et lui se sont mutuellement sauvé la vie, et grâce à cette coopération, il en est venu à respecter son adversaire.

Le Commander Tomalak accepte la parole du rescapé de fort mauvaise grâce, mais son antagonisme avéré n'entame en rien le respect qui a grandi entre Bochra et La Forge, prouvant ainsi que les ennemis les plus implacables peuvent toujours apprendre à unir leurs efforts, si les circonstances l'exigent.

Banque de données

  • Voir TNG / Saison 3 / Episode N° 07 : L'ennemi [The Enemy]
Fleche retour haut
=/\= Retour autres Personnages =/\=