Jeu de rôle par Email
Star Trek Sans Frontière
Jeu de rôle par Email

L'Ambassadeur V'Lar était un éminent diplomate Vulcain à la fin du 21ème et au début du 22e siècle. Sa carrière diplomatique a débuté en 2058. Une de ses premières responsabilités a été de négocier les premiers accords territoriaux entre Vulcain et Andoria, en 2063.

V'Lar

Quelques années plus tard, lors d'un congé pendant la deuxième Conférence de Ka'Tann, à Vulcana Regar, elle rencontre la jeune T'Pol, dont les questions impertinentes sur la tactique qu’elle utilise lors des négociations, l’amènent à reconsidérer certaines de ses positions.

Dans les années 2090, elle négocie le Traité de 2097, autre traité établi entre les Andoriens et les Vulcains. Ce traité établissait des règles et des lois concernant la planète Weytahn (pour les Andoriens) ou Paan Mokar (pour les Vulcains)

Dans les années 2150, elle fut nommée Ambassadrice de Vulcain sur la planète Mazar, où les Mazarites avaient demandé au consulat de Vulcain de révéler les noms des criminels qui s'étaient infiltrés dans le Haut Conseil Mazarite.

En février 2152, elle avait rassemblé assez de preuves pour témoigner contre les Mazarites corrompus. Simultanément, le Haut Commandement Vulcain a demandé à Starfleet d'envoyer l’Enterprise NX-01 récupérer V’Lar parce que le navire Vulcain le plus proche se trouvait à une semaine de route. Ils affirmaient qu'il était « impératif qu'elle soit exfiltrée de la planète le plus tôt possible ».

V'Lar & T'Pol

Contrairement aux rencontres antérieures avec les Vulcains ayant eu lieu depuis le début de leurs missions, le Capitaine Jonathan Archer et le Sub-Commander T'Pol ont été surpris par sa personnalité chaleureuse.

V'Lar a serré la main d’Archer, parlé en anglais avec T'Pol, et demandé à rencontrer l’Enseigne Hoshi Sato afin de la remercier de lui avoir prêté ses quartiers. Pendant le dîner dans la salle à manger du Capitaine, V'Lar a déployé beaucoup de charme et de grâce. Mais s’est montrée réticente à révéler la vraie nature de son retour sur Vulcain, confirmant simplement l'histoire du gouvernement Mazarite l’ayant reconnue coupable d'un crime non spécifié.

Les éléments criminels Mazarites ont tenté de la capturer en envoyant un navire intercepter l’Enterprise. Bien que l’Enterprise ait été en mesure de mettre hors de combat le navire de guerre et de s’échapper, le Capitaine Archer, furieux de voir son vaisseau mis en danger sans en connaître les raisons, a ordonné le retour de l’Enterprise vers Mazar.

V'lar

V'Lar a plus tard révélé qu'elle se rappelait avoir rencontré T'Pol à la Conférence Ka'Tann. T'Pol finit par persuader V'Lar de dire la vérité au Capitaine Archer, lequel accepta alors de reprendre sa course d’origine.

Peu après, ils furent à nouveau interceptés par deux vaisseaux de guerre Mazarites auxquels l'Enterprise ne put échapper. Les Mazarites sont montés à bord de l’Enterprise et ont ouvert le feu dans une chambre dans laquelle était sensée se trouver V’Lar, et bien qu’elle se trouvait en fait dans une autre partie du vaisseau, ils furent persuadés de l’avoir tuée.

Le vaisseau Vulcain Sh’Raan est alors arrivé et a menacé de détruire les navires Mazarites à moins qu'ils ne désactivent leur armement, ce qu'ils ont fait. V’Lar est alors retournée sur Vulcain à bord du Sh’Raan, emportant des preuves attestant de la culpabilité des criminels Mazarites.

Fleche retour haut
=/\= Retour autres Personnages =/\=