Jeu de rôle par Email
Star Trek Sans Frontière
Jeu de rôle par Email

Sur Bajor, Quark rencontre Pallra, une mystérieuse Bajorane qu'il a connue cinq ans auparavant, alors que les Cardassiens occupaient Terok Nor et que lui-même dirigeait le marché noir de la station.

Pallra

Pallra annonce à Quark qu'elle lui paiera cinq lingots de latinum s'il lui rend un petit service : récupérer un coffre-fort emmuré dans l'ancienne boutique de feu son mari à bord de la station. Elle assure qu'il ne contient que des objets dont la valeur est sentimentale et si elle a besoin de Quark, c'est simplement parce qu'elle ne peut supporter l'idée de se retrouver là où son mari a été assassiné. Quark est dubitatif, mais il accepte le marché.

Plus tard, Quark et Rom se glissent sur la Promenade de Deep Space Nine. Ils arrivent là où est dissimulé le coffre-fort. Rom s'introduit aisément dans la place puis, avec l'aide d'une petite fiole de magnasite, ouvre sans grande difficulté le panneau mural. Quark se saisit du coffret. De retour dans son bar, vide, il l'ouvre au laser. Le coffre contient une liste de noms Bajorans. Quark veut une copie de cette liste avant de la remettre à Pallra et il envoie Rom chercher le matériel nécessaire.

Un Bajoran d'un certain âge, associé de la femme que Quark a rencontrée sur Bajor, s'approche de ce dernier. Il lui dit : « Elle savait que vous ne résisteriez pas à l'envie de l'ouvrir » et l'abat d'un tir de phaseur. A son retour, Rom trouve son frère sans connaissance. L'agresseur s'est enfui depuis longtemps.

Quark assommé

Le Dr Bashir indique au Cder Sisko que Quark a subi un important traumatisme neurologique. Selon le Chef de la Sécurité Odo, Rom aurait eu un très bon motif pour tenter de tuer Quark, la Règle d'Acquisition 139 stipule que « les femmes servent et les frères héritent ». Cette accusation et une menace d'incarcération contraignent Rom à révéler ce que son frère et lui faisaient dans la vieille pharmacie.

Tandis qu'il mène l'enquête dans la boutique, Odo sent remonter des souvenirs vieux de cinq ans, du temps de l'occupation Cardassienne de Deep Space Nine. Le Commandant de la station, GuI Dukat, l'avait fait venir dans la boutique, puis lui avait demandé d'enquêter sur le meurtre de Vaatrick, le pharmacien, dont le cadavre gisait dans un coin.Fleche retour haut

Odo s'était méfié, ne souhaitant nullement abandonner son statut de neutralité pour devenir un agent Cardassien. Dukat avait réussi à le persuader que cette neutralité même le désignait pour enquêter, ajoutant que, si Odo refusait, il exécuterait dix Bajorans pris au hasard.

Odo et Dukat

Le premier témoin d'Odo fut Pallra, la veuve de Vaatrick. Elle apprit à Odo que son mari avait eu une liaison avec une Bajorane arrivée à bord de la station deux semaines plus tôt, et laissa nettement entendre que son mari ayant essayé de rompre, la fille l'aurait tué dans un accès de rage. Selon Pallra, la maîtresse de son mari était une certaine Kira Nerys.

Kira nie avoir tué Vaatrick ou même avoir eu une liaison avec lui. Elle affirma que, au moment du crime, elle était dans le bar de Quark, où elle essayait d'obtenir un emploi. Quark déclara à Odo que Kira l'avait payé pour confirmer son alibi. Pressée par Odo, Kira avoua appartenir à la résistance Bajorane au moment du meurtre, elle participait à une action de sabotage.

De retour dans le présent, Odo obtient de Rom l'un des noms figurant sur la liste Chesso. Odo se rend alors sur Bajor afin d'interroger la veuve de Vaatrick, qu'il soupçonne toujours au premier chef du meurtre. Elle est à l'évidence perturbée d'apprendre que Quark est encore en vie, mais prétend tout ignorer de Chesso.

Quark agressé à l'infirmerie

De retour à bord de Deep Space Nine, Odo découvre qu'un ingénieur Bajoran de ce nom a été retrouvé noyé. Il décide d'obtenir les enregistrements des communications récentes de Pallra, ainsi que ses relevés bancaires.

Odo montre à Sisko et à Dax les renseignements qu'il a rassemblés : au cours des deux derniers jours, plusieurs Bajorans avec qui la veuve de Vaatrick a parlé ont déposé des fonds sur son compte. Odo pense qu'elle fait chanter d'anciens collaborateurs des Cardassiens.

Alors que Quark est à l'infirmerie, son agresseur revient pour tenter de l'étouffer. Rom surgit et appelle la Sécurité tout en luttant avec le Bajoran. Odo réussit à neutraliser le Bajoran. Quark reprend lentement connaissance.Fleche retour haut

Face aux preuves irréfutables présentées par Odo, Pallra avoue son implication dans l'agression contre Quark, mais continue de nier toute responsabilité dans la mort de son mari. Tandis qu'on l'emmène, Odo reconnaît son innocence dans le meurtre.

Kira et Odo

Odo regagne ses quartiers, où Kira vient le trouver. Elle lui demande quand il a compris qu'elle avait tué Vaatrick. Odo répond que, lorsqu'il a su que les noms de la liste étaient ceux de collaborateurs, les choses ont commencé à se mettre en place. Vaatrick était certainement un collaborateur lui aussi, grâce à l'argent des Cardassiens, il entretenait sa femme dans un certain luxe, elle n'avait donc aucune raison de « tuer la poule aux œufs d'or ».

Kira avoue qu'elle était dans la boutique de Vaatrick, à la recherche de la liste, lorsque Vaatrick l'a surprise et elle n'a eu d'autre choix que de le tuer. Gul Dukat a désigné un enquêteur indépendant afin de se distancier de son réseau d'alliés Bajorans. Kira demande à Odo s'il pourra lui maintenir le même degré de confiance, mais il ne répond pas.

Banque de données

  • Gul Dukat a rencontré Odo au Centre Bajoran pour la Science, où le métamorphe a exécuté une torsion du cou Cardassienne qui a fait sensation.
Fleche retour haut
=/\= Retour Saison 2 =/\=