Jeu de rôle par Email
Star Trek Sans Frontière
Jeu de rôle par Email
La comète

Par l'entremise du neveu du Commander Charles "Trip" Tucker, les enfants de la classe de quatrième année ont participé à l'illustration de la mission de l'Enterprise NX-01 en envoyant des dessins. "Trip", le Subcommander T'Pol et le Docteur Phlox sont occupés à les regarder quand l'Entreprise coupe ses propulseurs Warp pour examiner une comète.

Comète

Le Capitaine Jonathan Archer est fasciné par la vue spectaculaire, et suggère de suivre la comète pendant quelques jours. Lorsque T'Pol argumente que toutes les études de comètes déjà effectuées ont révélé qu'elles ne sont rien d'autre que des boules de roche et de glace, Archer lui rétorque que c'est la plus grande comète jamais vu par l'homme.

Les analyses révèlent de grandes quantités d'eisilium, un minéral si rare qu'il n'a jamais été correctement étudié en raison des quantités extrêmement faibles disponibles. L'eisilium se trouve à de trop grandes profondeurs pour être transporté, mais un appareil de forage portable est disponible, et le Lt Malcom Reed estime que le forage à travers la glace ne devrait pas prendre plus de quatre heures.

Avant que l'expédition ne quitte le bord, les senseurs détectent un vaisseau Vulcain à proximité, le Ti'Mur. Peu après, le Capitaine Archer s'entretient avec son Officier Commandant, le Capitaine Vanik. Vanik affirme que son seul but est d'observer les Humains lors d'une mission mais il décline l'opportunité d'y participer. La conversation terminée, Archer se pose des questions sur la motivation réelle du Ti'Mur et interroge T'Pol. Il pense que les Vulcains suivent la mission de l'Entreprise d'un peu trop près, mais T'Pol considère cette hypothèse improbable.

Bonhomme de neige

Le Ti'Mur envoie une transmission codée destinée aux quartiers de T'Pol, le message est intercepté par "Trip" et, après un ordre d'Archer, Hoshi Sato commence à le décrypter. T'Pol avait conclu un accord, de ne pas communiquer avec les Vulcains sans en informer le Capitaine Archer, et elle n'est pas présente sur la passerelle, lorsque les Officiers  seniors envoient un message afin de répondre aux questions posées par la classe du neveu de "Trip".

Sur la comète, Reed et l'Enseigne Travis Mayweather s'amusent à construire un bonhomme de neige jusqu'à ce que le Capitaine Archer leur rappelle qu'ils sont observés.Fleche retour haut

A bord de l'Enterprise, Hoshi a terminé le décryptage de la transmission Vulcaine, mais elle ne peut la déchiffrer, car il faut utiliser un programme de traduction. Elle ne l'a donc pas lu, et quand "Trip" découvre que la transmission est de nature extrêmement personnelle, il se sent très mal à l'aise et déplore le goût du secret cultivé par les Vulcains, qui les a conduits à chiffrer le message plutôt que de le marquer comme étant un courrier personnel. Ce qui n'aurait pas éveillé ses soupçons. Il en conclut que la seule voie honorable était d'en informer T'Pol.

Phlox et T'Pol

Elle n'est évidemment pas heureuse de la confession de "Trip" et lui précise que la raison pour laquelle la transmission n'a pas été acheminée via Starfleet c'était simplement pour gagner du temps.

Elle demande à "Trip" de ne pas révéler le contenu du message, mais leur conversation est interrompue par un appel urgent du Capitaine Archer qui considère que le meilleur moyen de faire cesser les soupçons d'incompétence de Vanik à leur sujet, c'est de lui faire visiter l'Enterprise. Il demande à T'Pol de suggérer quelques délicatesses Vulcaines au cuisinier. Un peu plus tard, T'Pol se rend à l'infirmerie, elle se plaint de maux de tête fréquents et d'un manque de sommeil récurent, le Dr Phlox lui conseille de confier ses problèmes à quelqu'un.

Alors que le forage commence sur la comète, Vanik est accueilli à bord de l'Entreprise. Il est maussade, désagréable et peu communicatif, il affirme ouvertement que les Humains ne l'intéressent absolument pas et que si son navire avait espionné l'Enterprise, sa présence n'aurait pas été détectée. Le Capitaine Archer limite donc la visite.

Vanik

Au moment où Vanik prend congé, il murmure quelques mots à T'Pol qui semblent la mettre en colère. Une charge d'explosif utilisée pour faciliter l'exploitation minière affecte la rotation de la comète, ce qui nécessite que la mission soit achevée dans les deux heures qui suivent. Car à ce moment, la comète sera face à une étoile et la température en surface va augmenter considérablement.

T'Pol décide de se confier à "Trip" puisqu'il a lu la lettre qui lui était adressée, il connait déjà sa situation. "Trip" est très surpris par la tradition Vulcaine des mariages arrangés sur décision parentale et par l'hypothèse émise par T'Pol que l'affection se développera entre les couples fiancés T'Pol a été promise depuis l'enfance, mais a demandé que son mariage soit reporté jusqu'à la fin de sa mission sur l'Enterprise.Fleche retour haut

Mais les parents de son fiancé ont trouvé cela inacceptable. En tant qu'être Humain, "Trip" considère que la liberté personnelle est d'une importance primordiale, mais T'Pol estime que les obligations de la tradition l'emportent sur les préoccupations individuelles et que les coutumes de l'Humanité ne sont pas applicables à la culture Vulcaine.

Reed et Mayweather

Alors que Reed et Mayweather se préparent à quitter la comète, Travis glisse et se blesse au genou, ce qui retarde leur retour. Alors qu'ils atteignent la sécurité de la navette, la glace environnante, affaiblie par l'augmentation de la température et l'allumage des moteurs, se fissure et la navette fait une chute de plusieurs mètres.

Toutes les tentatives pour la récupérer avec les grappins de l'Enterprise échouent et Archer doit ravaler sa fierté et demander l'aide de Vanik. Le rayon tracteur du Ti'Mur facilite grandement la tâche, Archer propose au Capitaine Vulcain de partager avec lui les découvertes faites sur la comète en échange d'informations concernant le rayon tracteur, mais Vanik refuse l'échange.

Avant que le Ti'Mur ne soit hors de portée, T'Pol transmet un message qui sera envoyé sur Vulcain. Elle a décidé d'annuler son mariage, et de s'offrir une part de tarte aux noix de pecan.

Banque de données

  • Le traducteur universel possède des centaines de langues pré-programmées et paut rapidment s'adapter à de nouveaux langages.
  • Un reséquenseur de bio matière décompose et recycle tous les déchets humains à bord d'un vaisseau spatial.
  • Un organisme pathogène extrêmement virulent appelé Polycocyx Astris vit dans la poussière interstellaire et peut rester actif dans l'espace durant des millions d'années.
Fleche retour haut
=/\= Retour saison 1 =/\=