Jeu de rôle par Email
Star Trek Sans Frontière
Jeu de rôle par Email
Guerre temporelle

L'Enterprise NX-01 change de cap lorsque ses senseurs localisent une pépinière d'étoiles avec plusieurs vaisseaux à proximité. Le Capitaine Jonathan Archer souhaite nouer des liens et la première communication le met en contact avec le Capitaine Fraddock dont le vaisseau transporte des pèlerins désirant aller contempler ce que l'on appelle la "Grande Plume d'Agosoria". Cette curiosité astronomique est une étoile à neutrons entrant périodiquement en éruption, un évènement considéré comme sacré.

Capitaine Fraddock

Les pèlerins originaires de différentes planètes sont invités à profiter de l'hospitalité à bord de l’Enterprise, bien que le Capitaine Fraddock préfère rester à bord de son propre navire.

Le principal dogme de croyance des pèlerins est que la pépinière d'étoiles est le lieu précis où l'Univers est né et l'apparition de la "Grande Plume d'Agosoria", est le symbole de la régénération de la vie.

Le Lieutenant Malcom Reed prend les commandes de l'Enterprise pendant que le Capitaine Archer divertit ses invités, mais lorsqu'il est appelé pour vérifier un disfonctionnement mineur, il cède le commandement à l'Enseigne Travis Mayweather. Travis est encouragé par Hoshi Sato à essayer le fauteuil de commandement afin de voir si il est à sa taille… tous deux sont embarrassés lorsque Reed revient plus tôt que ce qu'ils avaient prévu.

Alors que le Commander Charles "Trip" Tucker fait visiter l'ingénierie principale, un des pèlerins trafique discrètement les moteurs de distorsion de l'Enterprise. Peu de temps après, le navire est balloté par une tempête plasmique et une cascade d'antimatière surgit à proximité des moteurs de distorsions, menaçant la sécurité du vaisseau.

Pélerins

Elle disparait cependant, mystérieusement, sans avoir provoqué de dégâts. "Trip" peu après découvre que les modifications apportées au Warp Drive ont sauvé l'Enterprise, mais aucun des visiteurs ne veut reconnaitre les faits.

Archer est informé par un des ses hommes nommé Daniels qui l'informe qu'un des pèlerins est en réalité un agent Suliban déguisé, Silik, qui a déjà contrecarré les plans d'Archer auparavant.

Comme Daniels n'avait aucun moyen de le savoir, Archer lui demande des explications. Daniels affirme être un voyageur du temps, travaillant pour une organisation du futur chargée de maintenir l'intégrité des évènements historiques. Il explique que certains peuples cherchent à manipuler le temps dans le courant du 22e siècle afin de créer un futur qui leur soit plus favorable, mais comme ils sont incapables de se manifester complètement dans le passé, ils utilisent des agents Sulibans.Fleche retour haut

Daniels

Daniel se sert d'un "observatoire temporel", un dispositif situé dans ses quartiers et censé modifier la structure temporelle. Il révèle que Silik a sauvé l'Enterprise, mais que sa propre mission est de capturer l'agent Suliban. Cette dernière serait facilitée si Archer l'autorisait à créer une interface entre son équipement et les senseurs de l'Enterprise, mais, pour cela, Archer devrait lui révéler les codes de sécurité confidentiels.

Archer se confie au Subcommander T'Pol et à "Trip", mais tous deux émettent des réserves. T'Pol souligne que si l'histoire de Daniels est vraie, il existe des méthodes plus efficaces pour atteindre ses objectifs.

Le temps manque pour la discussion, lorsqu'un certain nombre de pèlerins présents à bord de l'Enterprise pénètre dans la salle à manger afin d'admirer la "Grande Plume d'Agosoria". Silik étant susceptible de se trouver parmi eux, le Capitaine Archer demande à Daniels de l'aider. Le scepticisme de T'Pol et de "Trip" augmente lorsque Daniels utilise un dispositif lui permettant de passer à travers les cloisons.

Lorsque Archer regagne ses quartiers, son chien Porthos est très agité. Silik se révèle et affirme avoir sauver l'Enterprise, il affirme également que quelqu'un est à sa poursuite et demande de l'aide à Archer.

Daniels et Archer

Le Capitaine nie toute connaissance des évènements, mais Silik demande qui est responsable de l'apparition de la cascade d'antimatière et affirme que Daniels est d'une faction temporelle rivale cherchant elle aussi à modifier les évènements historiques.

Silik prétend ne rien connaître des raisons pour lesquelles l'Enterprise est d'une telle importance stratégique dans ce conflit temporel et lorsque lors d'une communication T'Pol mentionne le nom de Daniels, le Sulliban assomme Archer et s'enfuit.

Le Dr Phlox a sympathisé avec les pèlerins et est très honoré lorsque ceux-ci lui demande de commencer leur invocation pour accompagner la manifestation de la "Grande Plume d'Agosoria". Pendant ce temps à l'ingénierie Daniels détecte un signe vital Sulliban, mais il est tué par Silik, peu de temps après.Fleche retour haut

Lorsqu'il revient à lui, Archer confirme que personne n'a quitté l’Enterprise, mais il apprend qu'un message crypté a été envoyé et que Silik a volé le projecteur temporel de Daniels. "Trip" se lance sur les traces de Silik qui tente d'atteindre une baie de lancement.

Silik / Suliban

Le Sulliban utilise sa forme génétiquement améliorée pour se faufiler à travers de petites ouvertures, bien trop étroites pour les Humains, mais, utilisant le dispositif qui permettait à Daniels de passer à travers les cloisons, Archer le suit.

Une confrontation a lieu à l'entrée de la baie de lancement où le Capitaine Archer parvient à séparer Silik du projecteur temporel. Choisissant de fuir en abandonnant le dispositif, le Sulliban ouvre les portes de la soute donnant sur le vide spatial et saute, juste au moment où un vaisseau Suliban arrive pour le récupérer. L'expulsion de l'air est sur le point d'expédier Archer dans le vide spatial et pour survivre, il est forcé de lâcher le dispositif de Daniels.

Incertain sur la manière dont il doit composer son rapport à Starfleet, Archer ordonne que les quartiers de Daniels soient scellés en attendant qu'une enquête soit menée afin de déterminer si d'autres éléments ont été introduits à bord de l'Enterprise.

Banque de données

  • Il est traditionnel pour les pèlerins de jeûner pendant toute la durée de la "Grande Plume d'Agosoria", mais il peut y avoir des exceptions.
  • Le Dr Phlox a étudié les différentes croyances pratiquées sur la Terre, lorsqu'il participait aux échanges médicaux interespèces.
  • Un réacteur Warp est techniquement reconnu comme un champ gravimétrique en déplacement.
Fleche retour haut
=/\= Retour saison 1 =/\=