Jeu de rôle par Email
Star Trek Sans Frontière
Jeu de rôle par Email
Voyageur inconnu

Peu après que l'Enterprise NX-01 ait mis en place un amplificateur subspatial permettant l'amélioration des communications avec la Terre, un vaisseau non identifié arrive sur les lieux, mais ne répond pas aux appels lancés par le vaisseau commandé par Jonathan Archer. Il ne provient d'aucune des cultures connues, et plus surprenant encore, il n'apparait pas sur les écrans lorsqu'il est scanné.

Le Capitaine Archer contacte les parents du Lieutenant Malcom Reed dont c'est bientôt l'anniversaire. Le Capitaine voudrait connaître son plat favori, car une fête surprise est prévue pour l'évènement. Ses parents se montrent incapables de fournir une réponse et admettent qu'ils ignoraient que leur fils fut un Officier de la Sécurité.

Apparemment, Reed n'a que de rares contacts avec ses parents et il apparait que son père nourrit quelques ressentiments contre Malcolm du fait que son fils ait choisi de s'engager dans Starfleet, plutôt que de perpétuer la tradition familiale qui privilégiait une carrière dans la marine. Le Capitaine Archer ordonne alors à Hoshi Sato de découvrir quel est le plat préféré de Reed.

Parmi les communications reçues de la Terre figure un message de la petite amie du Commander Charles "Trip" Tucker mettant fin à leur relation. Archer lui exprime sa sympathie lorsque la conversation est interrompue par une nouvelle apparition du vaisseau étranger.

Le vaisseau, une fois de plus, ignore les appels lancés par l'Enterprise, et cette fois il ouvre le feu sur le NX-01 causant des dommages considérables avant de s'en aller.

Les analyses de l'attaque montrent cependant que, lorsqu'il ouvre le feu, les boucliers du navire inconnu s'effondrent. Les scans permettent d'établir qu'au moins 15 signes de vie sont présents à son bord. Leur biologie cependant est inconnue des banques de données, et le Lieutenant Malcolm Reed pense que les torpilles de l'Enterprise n'auront aucun effet sur leurs boucliers.

Archer considère que l'Enterprise est sous-équipée pour pouvoir affronter le vaisseau Alien en combat, et ordonne le retour sur la Terre afin d'équiper le vaisseau de nouveaux cannons à modulation de phase. Cependant, Reed et Trip sont déterminés à construire et installer ces nouveaux canons en cours de route, en se basant sur le fait que deux canons sont déjà prêts à être installés, construits d'après le modèle du prototype monté sur l'Enterprise.Fleche retour haut

Ayant été incapable de découvrir quel était le plat favoris de Reed auprès de ses amis et de ses relations, Hoshi tente de le savoir en interrogeant l'intéressé, prétextant un repas dans ses quartiers. Reed prend cela pour une approche romantique et tous deux se sentent un peu embarrassés.

Le mystérieux vaisseau apparait une fois de plus et met l’Enterprise complètement hors de combat avant de lancer une navette. Deux aliens se rendent sur le NX-01 et analysent deux membres de l'équipage inconscients et lorsqu'ils sont découverts, des champs de force les rendent invulnérables aux tirs.

Avant de s'en aller la navette Alien ouvre le feu, provoquant une fuite de plasma. Il faudra plusieurs jours avant que les moteurs de distorsion soient réparés et que le vaisseau soit de nouveau en mesure de se déplacer en vitesse Warp. Les Aliens ont également détruits les amplificateurs subspatiaux empêchant l'Enterprise de contacter Vulcain pour demander de l'aide.

Trip se fâche sur Reed parce qu'il estime que les modifications apportées aux systèmes du vaisseau sont potentiellement dangereuses et plus tard, Archer confie à Trip ses craintes que la mission de l'Enterprise n'ait débuté trop tôt, avant d'avoir été suffisamment préparée, peut être a-t-il mis des vies en périls parce qu'il avait quelque chose à prouver.

Trip lui rappelle que l'avenir de la Galaxie était en jeu lorsque l'Enterprise a été lancé. Il l'assure que tous à bord acceptent les risques inhérents à leur mission.

L’Ingénieur en Chef reconsidère alors ses propos à l'encontre du Lieutenant Reed et décide que la connexion des nouveaux canons à modulation de phase aux moteurs d'impulsion est un risque acceptable pour assurer la survie de l’Enterprise.

48 heures ont été nécessaires pour construire et ajuster les nouveaux canons, mais les premiers tests ont provoqué une surcharge des modulateurs de phase et entraîné une explosion dévastatrice. L'analyse des tests révèlent un dispositif anormal au niveau de la baie de lancement n°2, là où les Aliens s'étaient introduits dans le vaisseau. Il est extrêmement puissant et bloque tous les systèmes de l'Enterprise, y compris les communications internes. Archer promet de protéger l'Enterprise à tous prix et détruit le dispositif Alien.Fleche retour haut

Une visite au Dr Phlox fournit à Hoshi Sato la solution à sa quête, après avoir noté que le Lieutenant aime les petits déjeuners copieux, Phlox mentionne que l'Officier de la Sécurité se fait faire des injections anti-allergies contre une substance connue sous le nom de bromelin et que l'on trouve principalement dans les ananas.

Lorsque le vaisseau Alien s'approche une fois de plus, au lieu de tenter une manœuvre d'évasion, Archer ordonne à l'Enterprise de leur faire face. Les Aliens transmettent un message, indiquant au Capitaine que l'Enterprise est désormais sans défense et lui ordonnent de se rendre.

Le premier tir de l'Enterprise n'a que très peu d'effets, alors Archer ordonne de répéter le tir effectué pendant les essais et qui a eu des conséquences désastreuses, acceptant les risques qui en découlent. Trip pense qu'il peut re-router l'excès de puissance au niveau de l'intégrité structurelle du vaisseau et transformer le problème de surcharge en protection supplémentaire.

L'augmentation de puissance du second tir provoque la chute des boucliers du vaisseau adverse et les torpilles lancées ensuite provoquent de sérieux dommages. L'agresseur bat en retraite et Reed affirme qu'il peut rendre le nouveau canon à modulation de phase pleinement opérationnel en quelques heures. Cela leur évitera de continuer leur retour en direction de la Terre et Hoshi note un aspect positif à leur considérable retour en arrière, ils ont désormais l'opportunité de mettre en place un amplificateur subspatial de remplacement.

Archer, Trip et Hoshi célèbrent l'anniversaire de Malcolm avec un gâteau et Reed est stupéfait de constater qu'ils ont découvert que son dessert favoris était le gâteau aux ananas.

Banque de données

  • Le Lieutenant Reed est né un 2 septembre. Son grand père était Officier d’Ordonnance, suivant une longue tradition navale familiale.
  • Les Officiers Seniors de l'Enterprise saluent la nomination du Capitaine Duvall à la tête de l'USS Shenandoah avec incrédulité.
  • La puissance maximale d'une arme à modulation de phase est de 500 gigajoules.
Fleche retour haut
=/\= Retour saison 1 =/\=