Jeu de rôle par Email
Star Trek Sans Frontière
Jeu de rôle par Email
Mission de sauvetage

L'Enterprise NX-01 découvre une géante gazeuse et y envoie une sonde d'exploration qui révèle des lectures anormales et notamment des signes biologiques provenant d'un vaisseau à la dérive.

Sato volontaire

L'Enseigne Hoshi Sato se porte volontaire pour monter à bord du vaisseau en difficultés, notant que ses compétences en tant que traductrice pourraient être utiles, le Lieutenant Malcom Reed refuse de se laisser terrasser par un rhume et l'accompagne, le Subcommander T'Pol complète les effectifs de l'Away Team.

Les banques de données révèlent qu'il s'agit d'un vaisseau Klingon de Class Raptor et les senseurs révèlent qu'il y a encore de faibles signes de vie présents à bord. Reed et Sato souhaitent sauver les Klingons, la pression exercée sur la coque affaiblie rend son effondrement inévitable, mais T'Pol explique qu'ils ne seront pas reconnaissants, car ils apprécient une mort honorable à leur poste.

La mort des Klingons est due aux effets d'une neurotoxine. Mais l'une d'entre eux n'a pas sombré dans l'inconscience et sévit toujours sur le vaisseau, qui s'enfonce au sein de la géante gazeuse. La marge de sécurité durant laquelle la navette résistera à la pression croissante est de 30 minutes, mais la liaison radio est rompue avec le Capitaine Jonathan Archer, informe T'Pol.

Klingonne

Le Lieutenant Reed cherche à connaître la signification d'un bruit, et tombe dans une embuscade tendue par la seule Klingonne encore consciente. Elle parvient à s'emparer de la navette laissant l'Away Team piégée à bord du Raptor.

L'Enterprise suit la navette lorsqu'elle émerge de la géante gazeuse puis intercepte et traduit une communication en cours : L'Enterprise a attaqué le Raptor et une assistance est demandée. Archer donne l'ordre de capturer la navette et son pilote Klingon. Quand il apprend que le Raptor a dérivé au-delà du niveau où une navette est capable de résister à la pression, il décide d'utiliser l'Enterprise pour effectuer la mission de sauvetage.

A bord du vaisseau Klingon, T'Pol estime que leur meilleure chance de s'échapper est d'utiliser les systèmes de propulsion du Raptor. Sato traduit les instructions de l'ordinateur, mais malheureusement les moteurs demandent à être remis en état. Une communication de l’Enterprise, leur enlève leur dernier espoir, le blindage de sa coque, ne pourra pas supporter la pression et il est forcé de reculer.Fleche retour haut

L'Officier Klingon est furieuse d'être confinée à l'infirmerie. Elle a pu résister aux effets de la neurotoxine en se mettant à l'abri dans un endroit suffisamment froid et à présent, elle refuse de croire que les intentions des Officiers de Starfleet ne sont pas hostiles.

Ordinateur Klingon

Les membres de l'Away Team en déduisent que la coque du Raptor a une double épaisseur par rapport à l’Enterprise, de sorte qu'elle résiste à l'immense pression auquel elle est soumise par la géante gazeuse plus longtemps, ce qui leur donne un peu de temps supplémentaire pour trouver une solution leur permettant de s'échapper.

Comme la Klingonne, l'Officier Bu'kaH, ne les aidera probablement pas, le meilleur espoir de pouvoir sauver l'équipage est de renforcer la coque de la navette avec des barres de deutérium. Ce qui lui donnera davantage de possibilités de résister à la pression atmosphérique.

L'Enseigne traduit les dernières données entrées dans l'ordinateur du vaisseau Klingon, qui mentionne l'emplacement d'un injecteur devant être remplacer afin de permettre la remise en fonction des systèmes de propulsion. L'Away Team se met à sa recherche

Le Capitaine Archer considère qu'il a commis une erreur tactique en demandant à leur captive de les aider, ce qui selon les standards Klingons est considéré comme une faiblesse. Il regrette que les Klingons aient tenté de les tuer à chacune de leur rencontre et se demande pourquoi. Le Commander Charles Trip Tucker suggère que la bonne méthode pour obtenir leur coopération est peut être de se comporter davantage comme un Klingon.

Cuisine klingonne

Lorsque le Lieutenant Reed commence à se déshydrater, Sato et T'Pol partent à la recherche d'eau. Hoshi est écœurée par l'aspect de la cuisine, et émet le souhait, d'être capable, dans certaines circonstances, de refouler ses sentiments comme le font les Vulcains. T'Pol pour sa part utilise certaines techniques Vulcaines pour maîtriser ses peurs.

Avant que Reed ne puisse réparer les systèmes de propulsion, la coque atteint son point critique et commence à se déformer, mais Reed pense pouvoir enclencher la propulsion en utilisant les torpilles à photons.Fleche retour haut

Le Dr Phlox découvre que les neurotoxines qui ont abattu les Klingons ont été propagées par de la bière Xarantine qu'ils ont consommée pour célébrer un raid victorieux. Il développe un antidote et en fait profiter la prisonnière Klingonne. Archer lui fait remarquer que si elle refuse de les aider, les membres de son équipage vont mourir d'une mort peu glorieuse. Pourra-t-elle continuer à vivre en sachant cela ?

Le plan de Reed, destiné à avoir un choc suffisamment violent en faisant détonner plusieurs torpilles à photons, est mis en place, mais même si le vaisseau a avancé, le choc est beaucoup trop violent pour la coque qui commence à céder.

Archer sur le Raptor

Cependant, la détonation attire l'attention d'Archer et de la Klingonne à bord de la navette. Sato suggère de faire exploser toutes les torpilles à photons espérant que l'onde de choc propulsera la vaisseau tout près de la navette. Archer et l'Officier Klingon Bu'kaH montent à bord, elle est parfaitement capable de le remettre en état et l'emmener ensuite en sécurité.

Pendant ce temps, deux vaisseaux Klingons se dirige vers l'Enterprise à vitesse Warp, leur arrivée est imminente. Le nouveau Capitaine du vaisseau remis en état contacte l'Enterprise, non pas pour les remercier, mais pour exiger leur reddition, car ils ont violé le vaisseau sanctuaire. Le Capitaine Archer souligne qu'ils sont dans l'incapacité totale de se battre, et que s'ils ouvrent le feu, il les détruira. Il suggère qu'ils battent en retraite tant qu'ils le peuvent encore, changeant ainsi la tournure des évènements galactiques.

Banque de données

  • Le Docteur Phlox considère le rhume humain comme relativement bénin, il a tenté de traiter un patient atteint d'une forme Alien qui provoquait de si violents éternuements, que son patient avec failli "éternuer" sa glande pinéal…
  • Sur le Class Raptor la chambre des machines est appelée le puits du réacteur.
  • Dans la flotte Klingonne, on garde les animaux vivants à bord. Les Klingons préférant leur repas "saignants".
Fleche retour haut
=/\= Retour saison 1 =/\=