Jeu de rôle par Email
Star Trek Sans Frontière
Jeu de rôle par Email

Les Vulcains sont furieux depuis que l'intervention de l'Enterprise NX-01 a révélé la présence de leur poste de surveillance secret dissimulé dans le monastère de P'Jem. Ils suspendent les opérations de vol conjointes avec la Terre, et le Consul Vulcain est rappelé à regagner sa planète d'origine. Les Andoriens donnent aux moines de P'Jem trois heures pour évacuer les lieux avant qu'ils ne débutent les bombardements du monastère.

Le Capitaine Jonathan Archer taquine le Commander Charles "Trip" Tucker III en lui affirmant qu'il ne l'accompagnera pas lors de la visite du complexe de construction spatiale de Coridan, car, jusqu'à ce que des relations de confiance puissent se développer, il leur a été demandé de limiter le personnel et que  de ce fait, c'est l'Enseigne Hoshi Sato qui l'accompagnera…

L'Amiral Forrest contacte le Capitaine Archer, et lui rappelle qu'intervenir dans les conflits opposant les autres espèces ne fait, en aucun cas, partie de sa mission. Il l'informe également que les Vulcains ont l'intention de retirer T'Pol de l'Enterprise, et qu'ils passeront la récupérer dans deux jours. Elle est indifférente face aux nouvelles, car n'ayant jamais considéré sa mission à bord de l'Enterprise comme illimitée, et elle refuse d'écouter Archer lorsqu'il lui affirme qu'elle sera considérée comme un bouc émissaire pour les évènements de P'Jem.

Pour tenter de convaincre T'Pol de rester, le Capitaine Archer décide de l'emmener avec lui sur Coridan en lieu et place de Trip. Juste avant que la navette ne parvienne à destination, elle est attaquée et abattue.

Archer et T'Pol se réveillent prisonniers, ayant été capturés par les rebelles Coridans qui se considèrent comme vivant sous la coupe d'un régime fantoche, maintenu par les Vulcains. T'Pol évite au Capitaine d'être passé à tabac en prétendant qu'il n'est qu'un simple intendant et qu'en fait, c'est elle qui commande l'Enterprise.

Les Officiels Coridans se montrent peu coopératifs lorsqu'il s'agit d'aider l'Enterprise à suivre la trace de T'Pol et du Capitaine Archer, mais exige qu'aucune demande, et ce qu'elle quelle soit, venant des terroristes ne soit acceptée.

Tout en essayant de se libérer par leurs propres moyens, T'Pol et Archer discutent de la réticence de T'Pol à résister à son transfert loin de l'Enterprise. Le Capitaine prétend qu'elle cherche à prendre la fuite et la Vulcaine considère que son jugement est entaché par un contact prolongé avec les Humains. Ils se libèrent eux-mêmes, mais sont incapables de maîtriser leurs ravisseurs.

Le Lieutenant Malcom Reed croit avoir localisé la navette à proximité d'un campement situé juste à la périphérie de la capitale de Coridan. Alors qu'ils demandent l'autorisation d'envoyer une équipe de sauvetage, l'Enterprise est contacté par les rebelles.Fleche retour haut

Ils demandent 40 pistolets phasers en échange de leurs otages, plus que ce que l'Enterprise a à son bord et l'équipage est plutôt perplexe lorsque le Capitaine est mentionné comme étant de sexe féminin. Trip est appelé par le Ni'Var, le vaisseau Vulcain chargé de récupérer T'Pol. Le Capitaine Sopek affirme qu'il va régler l'affaire et interdit aux officiers de l'Enterprise de s'en mêler.

Sopek projette un assaut, sans prendre en compte les éventuelles pertes de vie, insistant uniquement sur le fait que l'action doit être décisive, de façon à décourager leurs adversaires, conforté de plus, par le soutien du Chancelier Coridan. Trip décide alors de ne pas partager leurs informations avec les Vulcains et Malcom prépare une navette.

Archer et T'Pol sont maintenant détenus indépendamment l'un de l'autre et maintenus d'une façon qui les empêche de se nourrir facilement. En essayant de manger, Archer découvre un élément lumineux dans sa nourriture.

Trip et Malcom sont également capturés, mais par les Andoriens qu'ils ont rencontré à P'Jem. Ils les informent que leur navette est très facilement traçable et que de plus ils ont intercepté les communications de Sopek.

Se sentant redevable auprès du Capitaine Archer après qu'il leur ait révélé où se trouvait la station de surveillance Vulcaine de P'Jem, le Commandant Andorien Shran, a l'intention de monter une opération de sauvetage. Il a infiltré un de ses hommes parmi les rebelles, et Trip peut entrer en communication avec Archer grâce au dispositif dissimulé dans sa nourriture.

La mission de sauvetage dans le camp rebelle est interrompue par l'arrivée en fanfare des troupes de Sopek lourdement armées. Shran libère Archer, et lui annonce que désormais, ils sont quittent. Les rebelles sont rapidement neutralisés, laissant les Vulcains et les Andoriens face à face. Pendant qu'ils s'invectivent, T'Pol se rend compte que le Chef des rebelles est encore en vie et qu'il s'apprête à faire feu sur Sopek. En lui sauvant la vie, elle est blessée par un tir de disrupteur.Fleche retour haut

T'Pol est emmenée à bord de l'Enterprise pour y être soignée, mais le Docteur Phlox annonce qu'il ignore si elle pourra survivre. Alors que Sopek se rend à l'infirmerie, Archer lui fait remarqué qu'en lui sauvant la vie T'Pol a fait preuve d'un énorme courage.

Il demande à Sopek si il a toujours l'intention de la ramener sur Vulcain en disgrâce. Ce dernier lui répond qu'il ne peut pas rentrer sans T'Pol, mais le Docteur Phlox prévient que tout déplacement pourrait provoquer un traumatisme sévère. Sopek doit rencontrer le Haut Conseil Vulcain dans trois jours et il demandera que T'Pol obtienne l'autorisation de rester à bord de l'Enterprise.

Lorsque Sopek repart, T'Pol est aisément réanimée, mais le Docteur Phlox lui demande de rester à l'infirmerie au moins 24h00. Archer lui annonce que son ordre de départ va être annulé, Sopek étant en liaison avec ses supérieurs, mais T'Pol lui répond qu'il aurait dû la consulter en premier. Archer lui dit, qu'il reste toujours la possibilité de rappeler Sopek, Mais T'Pol lui répond qu'elle ne peut pas désobéir aux ordres du Docteur Phlox qui sont de rester à l'infirmerie.

Banque de données

  • Les accords de Tau-Ceti empêche toute présence Andorienne sur Coridan.
  • Les Vulcains ayant précédemment fait partie d'un équipage humain ne sont restés à bord que pendant de très courtes périodes, car ils considéraient les Humains comme étant trop chaotiques
  • Une rumeur court, affirmant que les chantiers spatiaux de Coridan sont capables de construire des vaisseaux très avancés pouvant atteindre la vitesse de Warp 7.
Fleche retour haut
=/\= Retour saison 1 =/\=