Jeu de rôle par Email
Star Trek Sans Frontière
Jeu de rôle par Email

L'Enterprise NX-01 rencontre une planète isolée, plongée dans une obscurité perpétuelle. Les Scans révèlent une importante population animale dont la survie est rendue possible grâce aux gaz émis depuis l'intérieur même de la planète. Des traces de vie humanoïdes sont également relevées, et un vaisseau spatial est repéré à proximité de l'équateur. Son équipage ne répond pas aux appels de l'Enterprise, ce qui a pour conséquences, l'envoi, par le Capitaine Jonathan Archer, d'une Away Team à bord d'une navette.

Eskas

En se déplaçant à travers le feuillage dense de la jungle, grâce à des lentilles de vision nocturne, l'équipe découvre un feu de camp. Le Subcommander T'Pol et le Lieutenant Malcom Reed sont surpris par deux humanoïdes, dont la bio-signature n'apparait que de façon erratique sur les scans. Heureusement, ils se révèlent amicaux.

Ils se nomment les Eskas et tout en n'affirmant aucune prétention quant à la possession de la planète, qu'ils appellent Dakala et décrivent comme étant un endroit très spécial, mais peuplé de dangereuses créatures. Lorsque Archer suggère de s'attarder un certain temps, ils ne sont manifestement pas enthousiasmés par l'idée, mais finissent par donner leur accord.

Au cours d'un repas partagé, les Eska révèlent que c'est pour leur peuple une longue tradition que de venir chasser sur cette planète. Lorsque Archer mentionne que la chasse a longtemps été interdite sur la Terre, les Eska affirment ne pas tuer les formes de vie indigènes qui sont des primates de niveau élevé. Intrigué par leur capacité technologique qui leur permet d'échapper aux senseurs, Reed demande à les accompagner dans leur chasse en promettant de ne pas tuer leurs proies.

Femme humaine

Archer entend son nom prononcé par une femme, alors que tous les autres dorment. Il marche durant une courte distance dans la jungle en suivant la direction des appels, et braque finalement sa torche sur ce qui semble être une femme humaine vêtue d'une robe translucide mais celle-ci s'enfuit en courant presque immédiatement.

Lorsqu'il regagne le camp, les Eskas restent sceptiques quant à son expérience. Les recherches ne révèlent rien, et les scans de l'Enterprise ne détectent aucun autre vaisseau sur la planète, mais Archer ne peut pas se débarrasser du sentiment que cette femme avait pour lui quelque chose de familier.Fleche retour haut

Le Commander Charles Trip Tucker, T'Pol et Archer explorent une partie des cheminées volcaniques de Dakala, tandis que Reed accompagne les Eska dans leur chasse. Le Capitaine confie à Trip qu'il est préoccupé par sa façon de se comporter de la nuit précédente, alors qu'il était sorti de promener seul au beau milieu d'une jungle inconnue. Il décrit le sentiment qu'il éprouvait envers cette femme, cela coïncidant avec la perte totale du contrôle de ses actions.

Eska blessé

Trip est en train de parler photographies quand Archer aperçoit à nouveau la jeune femme, mais cette fois, elle lui adresse la parole affirmant qu'il est différent et qu'elle a besoin de lui.

Elle est visiblement stressée en entendant les bruits en provenance de la partie de chasse, mais disparait avant que Trip n'arrive sur les lieux. Mais cette fois, le Capitaine conserve son libre arbitre.

La chasse se termine presque par un drame lorsque un des Eskas est gravement blessé par ce qu'ils appellent un "Drayin" Comme il ne reste que deux jours de chasse, ils acceptent, mais avec une certaine réticence à ce que le blessé soit traité par le Docteur Phlox.

Un des Eskas suggèrent que tous les Humains s'en aillent, mais Archer refuse. Plus tard, il confie à T'Pol sa seconde expérience avec la mystérieuse inconnue et elle lui demande quel plan il a en tête pour la retrouver et comment il a l'intention de procéder malgré les dangers potentiels.Fleche retour haut

Phlox et Archer

Phlox perçoit que quoi que ce soit qui ait attaqué les Eska, cela se trouvait dans un état de flux cellulaire à ce moment et tentait vraisemblablement de se transformer, mais il ignore quelle genre de forme cela voulait prendre.

Archer relocalise la femme, mais il est toujours aussi surpris qu'elle soit réelle. Elle n'est pas Humaine, et a la possibilité de prendre la forme de tout ce que l'on peut voir sur la planète.

Elle est également télépathe et a choisi d'apparaitre sous une forme séduisante et familière pour Archer afin de capter son attention. Elle a besoin de son aide pour empêcher les Eskas de chasser son espèce.

Autour du feu de camp, les Eskas révèlent que leurs cibles sont ce qu'ils nomment les "Wraiths" détaillant leurs capacités télépathiques et leurs facultés de transmutation et admettent que le Capitaine Archer en a rencontré une la nuit précédente.

Wraith

Lorsque T'Pol fait remarquer que les Wraiths semblent être intelligents. Les Eskas rétorquent que leur comportement est dû uniquement à leur instinct, mu par leurs impressions télépathiques et non par une forme d'intelligence. Lorsque les Wraiths ressentent de la peur, ils émettent des sécrétions chimiques qui peuvent être perçues par les chasseurs Eskas.

Archer est déterminé à sauver les Wraiths, mais Reed fait remarquer qu'un assaut contre les Eskas pourrait ne pas réussir et serait incapable d'empêcher d'autres parties de chasse. Le Capitaine suggère alors que le Docteur Phlox développe une méthode destinée à masquer les sécrétions chimiques émises par les Wraiths, ce qui les rendrait indétectables.

Archer réalise que la Wraith est entrée dans son esprit pour y choisir une image, sortie de ses souvenirs d'enfant lorsqu'il imaginait la femme idéale. Il est en train de discuter de cela avec Trip lorsque le Docteur Phlox l'informe qu'une solution destinée à masquer le sillage chimique des Wraiths a été développée.

Fleche retour haut
=/\= Retour saison 1 =/\=