Jeu de rôle par Email
Star Trek Sans Frontière
Jeu de rôle par Email

Après avoir subi de gros dégâts, l'Enterprise a désespérément besoin de deuterium et, sur les conseils des Kreetassans, T'Pol indique le chemin pour rejoindre rapidement la colonie minière de Quonset.

T'Pol, Archer & Tucker

Archer, T'Pol et Tucker prennent une navette et descendent sur la planète pour négocier avec le Chef des colons : Tessic. Contrairement à ce que prévoyait T'Pol, Tessic se montre plutôt froid et refuse obstinément de vendre la moindre parcelle de son stock.

Devant l'air étonné du Capitaine, il montre les réservoirs pleins et explique que tout le deuterium a été promis à un autre client et les mineurs sont déjà en retard sur le planning de livraison. Remarquant alors que plusieurs pompes sont en panne, Archer propose de les réparer, en échange de deuterium.

A regret, Tessic accepte finalement mais négocie en échange quatre cellules d'énergie et des denrées médicales. Une fois l'accord établi, les relations se détendent un peu et des membres d'équipage tentent de lier connaissance avec les mineurs. Tucker se lie d'amitié avec un jeune homme du nom de Q'ell, qui semble très intéressé par la navette et aimerait la conduire.

Pendant ce temps, le Docteur Phlox fait la connaissance du médecin des colons, E'Lis, et lui montre l'infirmerie du vaisseau. Il lui demande de choisir les éléments dont elle a besoin et qui pourraient être échangés contre du deuterium. Lors de cette visite, E'Lis est émerveillée par les éléments d'équipement que le Docteur propose d'échanger : elle n'oserait jamais demander des appareils aussi précieux.

Phlox & E'lis

A l'inverse, Phlox est surpris des demandes du Docteur alien : celle-ci demande du gel pour soigner les brûlures de plasma et des cardio-stimulateurs. Ces demandes font soupçonner au Docteur et aux officiers que les mineurs sont confrontés à des risques bien plus importants que ceux qu'ils devraient rencontrer.Fleche retour haut

Sur la planète, la situation évolue brusquement lorsque Mayweather appelle Archer pour lui signaler qu'un vaisseau Klingon approche rapidement. Archer ordonne à Mayweather de cacher le vaisseau de l'autre côté de la planète. Un détachement de Klingons lourdement armés se téléporte au milieu du village des mineurs.

Depuis une maison du village, Archer, T'Pol et Tucker voient Tessic se précipiter vers les nouveaux venus pour les accueillir chaleureusement, tout en les tenant éloignés de la bâtisse où se cachent les officiers de l'Enterprise. Tessic est accueilli par une rude accolade du Chef des Klingons, Korok, qui demande immédiatement du vin pour ses hommes.

Cependant, toute trace de cordialité disparaît soudainement lorsque Tessic explique à Korok qu'il a besoin de plus de temps pour extraire le deuterium demandé par les Klingons.Korok devient furieux : il frappe et blesse un mineur, puis se tourne vers Tessic pour le prévenir qu'il ne dispose que de quatre jours supplémentaires. Les Klingons se téléportent et Archer rejoint les mineurs : il obtient enfin quelques réponses de la part des Quonset.

Klingons

Il s'avère que les Klingons reviennent régulièrement sur la colonie depuis cinq saisons, volant tellement de deuterium aux Quonset que les mineurs ont tout juste de quoi vendre le reste pour survivre et se protéger de l'hiver suivant.

Les Quonset n'ont jamais rien pu faire pour changer la situation : leur monde natal est hors de portée de communication et la seule fois où ils ont tenté de se rebeller, trois ans auparavant, sept mineurs ont été tués, dont le père de Q'ell.

Entendant cela, Archer décide d'intervenir, mais Tessic conseille au Capitaine de partir au plus vite. T'Pol, de son côté, conseille de ne pas envenimer la situation : si l'Enterprise attaque le vaisseau Klingon, la situation empirera encore car cela sera considéré comme un acte de guerre. Elle ajoute qu'elle aimerait également lutter contre cette injustice, mais que sa logique lui dicte de ne pas interférer.

Pour ne pas à avoir à intervenir directement, Archer propose à Tessic d'apprendre aux colons à se battre pour se libérer une fois pour toute de l'emprise des pirates Klingons : après tout, les Quonset sont en supériorité numérique.Fleche retour haut

T'Pol & Quonsets

Le Capitaine et Tucker proposent de prendre au piège les Klingons en les amenant près des gisements de deuterium à haute pression pour les enfermer dans un cercle de feu. Ils proposent de déplacer les structures mobiles qui composent le village de quelques dizaines de mètres pour libérer les gisements.

De leur côté, les autres officiers commencent à apprendre aux colons à se battre. Reed et Sato leur aprennent à se servir d'armes à feu et le Lieutenant est très impressionné par la précision des tirs de la jeune Enseigne. Mayweather, lui, est le partenaire de démonstration de T'Pol dans un cours d'arts martiaux Vulcains, destiné à apprendre aux Quonset comment éviter les attaques menées avec l'arme favorite des Klingons : le Bat'leth.

Il n'est pas facile pour des colons de devenir soudainement des guerriers et le Capitaine Archer explique à Tessic que la situation est comparable à celle que lui-même a rencontré lors de la première confrontation avec les Sulibans. Il rassure Tessic en lui disant que le sentiment de devoir protéger quelqu'un effacera la peur face à l'ennemi. Pendant ce temps, Tucker fait promettre à Q'ell de rester caché lorsque les combats commenceront.

Combats

Comme les colons le craignaient, Korok et ses hommes reviennent, mais ces derniers sont surpris de la résistance farouche qu'opposent les Quonset. Avec l'aide des Officiers de Starfleet déguisés, les colons parviennent à attirer les Klingons dans la zone de gisement à haute pression : Tucker fait exploser les valves et les Klingons se retrouvent encerclés par les flammes, sans échappatoire possible.

Se voyant vaincu, Korok est humilié et pour ne pas complètement perdre la face devant ses hommes, il déclare que le deuterium des Quonset n'est pas assez bon pour lui. Quelques minutes plus tard, il se téléporte avec ses hommes sur son vaisseau et quitte définitivement la colonie. Tessic remercie chaleureusement Archer et lui fournit dix fois la quantité de deuterium dont avait besoin le vaisseau terrien.

Fleche retour haut
=/\= Retour saison 2 =/\=