Jeu de rôle par Email
Star Trek Sans Frontière
Jeu de rôle par Email
Le dernier avant-poste

Des Ferengis ont volé un convertisseur d'énergie sur un avant-poste inhabité de Gamma Tauri IV, l'USS Enterprise NCC-1701-D poursuit leur vaisseau jusque dans le système de Delphi Ardu.

Ferengi

Le navire Ferengi ralentit soudainement, puis ouvre le feu sur l'Enterprise. Le Capitaine Picard décide de ne pas riposter, convaincu que les Ferengis ne font que réagir au fait que l'Enterprise est à leurs basques. Alors que le vaisseau Ferengi fait demi-tour, l'Enterprise est immobilisé par un puissant rayon énergétique qui neutralise en outre ses armements.

Geordi La Forge rétablit les communications. Riker pense que l'Enterprise a été désemparé par les Ferengis, mais, lorsque Picard les contacte pour exiger la restitution du convertisseur d'énergie T-9, il découvre qu'eux aussi sont pris dans un rayon d'énergie. Ils en rendent responsable l'Enterprise. Picard décide de lancer une sonde pour découvrir la véritable source de la puissance du rayon.

Source énergétique

Les bases de données concernant une planète proche révèle qu'elle fut jadis l'avant-poste de l'Empire Tkon, aujourd'hui disparu. Au retour de la sonde, on apprend qu'un rayon énergétique s'étire de la surface de la planète. La perte de puissance du vaisseau devient critique.

Picard contacte de nouveau les Ferengis, leurs propres sondes ont également révélé la véritable source de ce captage d'énergie. Ils acceptent de participer à la mission d'un détachement sur la planète.

Portal et Riker

Riker, Data et La Forge se téléportent à la surface, qu'ils découvrent désertique et battue par les vents. Trois Ferengis attaquent les officiers de l'Enterprise avec des fouets dégageant des éclairs bleutés.

Un être encapuchonné appelé Portal se matérialise, qui prétend être un Gardien de l'Empire Tkon. Les Ferengis tentent de le persuader que l'équipage de l'Enterprise a l'intention de mettre la planète à sac, mais, confronté à Portal, Riker l'impressionne par ses « idées intéressantes ».

Une fois assuré que ses visiteurs ne représentent nulle menace, Portal accepte de suspendre le rayon d'énergie et de rendre aux deux vaisseaux leur pleine puissance. Riker convainc Portal que l'Empire Tkon a disparu depuis 6000 ans, le Gardien décide alors de dormir jusqu'à ce qu'on ait de nouveau besoin de lui, non sans avoir persuadé les Ferengis de rendre le T-9.

Banque de données

  • Data compare les Ferengis aux marchands yankees qui naviguaient sur les océans de la Terre aux XVIIIe et XIXe siècles.
Fleche retour haut
=/\= Retour Saison 1 =/\=