Jeu de rôle par Email
Star Trek Sans Frontière
Jeu de rôle par Email
Le solitaire

Le Capitaine Picard et le Commander Riker accueillent les Selays à bord de l'USS Enterprise NCC-1701-D.

Selays

Ces derniers émettent des exigences quant à l'attribution de leurs quartiers par rapport à ceux de leurs ennemis mortels, les Anticans, déjà installés à bord.

Les senseurs captent la présence d'une masse énergétique nébuleuse qui se déplace à vitesse de distorsion. Au moment où le vaisseau traverse le nuage, Worf est assommé par un éclair d'énergie jailli d'une console de senseur.

Dr Crusher

A l'infirmerie, cette énergie bleue quitte Worf pour le Docteur Crusher. Beverly se dirige vers la passerelle, où elle manifeste un vif intérêt pour le poste de pilotage. L'éclair quitte le Docteur Crusher pour s'insinuer dans les systèmes informatiques.

Le Conseiller Troi fait appel à l'hypnose pour débloquer les souvenirs de Worf et de Beverly Crusher, elle pense qu'une entité inconnue a envahi leur esprit. Les capacités de distorsion du vaisseau sont affectées d'étranges fluctuations. Alors que Picard va travailler à l'une des stations informatiques de la passerelle, l'énergie bleue surgit d'une console et s'installe dans le corps du Capitaine.

Masse énergétique

Picard décide aussitôt d'un changement de cap, en direction du nuage et explique qu'en passant près de lui, l'Enterprise a accidentellement emporté un être doué de sensibilité.

Effrayé par cette brutale transplantation, l'être est désespérément passé d'un membre d'équipage à un autre jusqu'à découvrir les ordinateurs. Il a désormais l'intention d'opérer une fusion entre Picard et le nuage d'énergie, pour créer une nouvelle forme de vie dégagée des limitations inhérentes à la matière.

Eclairs bleus

Des éclairs bleus jaillissent de Picard, repoussant les autres officiers et lui permettant de gagner la salle de téléportation, d'où il se téléporte dans le nuage. Troi sent que Picard est en danger, séparé de l'entité énergétique.

Data et Riker se servent des relais de téléportation pour recréer les empreintes physiques de Picard, qui est ramené au plot de téléportation, sain et sauf mais n'ayant aucun souvenir du voyage dans le nuage, ni de la fusion avec une autre conscience.

Banque de données

  • Data, inspiré par un commentaire émis en passant par le Capitaine Picard, lit tous les livres de Sir Arthur Conan Doyle de la série des Sherlock Hotmes.
Fleche retour haut
=/\= Retour Saison 1 =/\=