Jeu de rôle par Email
Star Trek Sans Frontière
Jeu de rôle par Email
Dans la peau de Q

L'USS Enterprise NCC-1701-D est empêché de répondre à un appel de détresse par un champ de force qu'a créé le presque omnipotent Q.

Téléportation de l'équipage

Jean-Luc Picard ayant accusé Q de jouer à un petit jeu déplaisant, son tourmenteur téléporte tout le personnel de la passerelle (à l'exception de Picard) à la surface d'une mystérieuse planète, laissant le Capitaine seul à bord d'un vaisseau apparemment désert. Cette fois, Q a décidé de défier le Cder William Riker et il veut voir si celui-ci est capable de résister à la tentation.

L'équipage de l'Enterprise est attaqué par de sinistres individus en uniforme napoléonien. Plutôt que des balles, leurs antiques fusils tirent des rayons de phaser ! Q annonce à Riker qu'il a reçu les pouvoirs d'un Q et Riker se sert de ses nouvelles facultés pour ramener ses amis en sécurité à bord de l'Enterprise.

Q et Riker

Avant la rencontre de Farpoint, le Continuum Q considérait les êtres humains comme des sauvages, mais il a depuis lors perçu que tel n'était pas le cas. Les Q espèrent que, en faisant de Riker l'un des leurs, ils pourront mieux comprendre l'humanité.

Lorsque Riker regagne I'Enterprise, Picard lui fait promettre de ne pas utiliser ses nouveaux pouvoirs s'il a l'intention de rester à bord, car dans le cas contraire, il doit partir rejoindre le Continuum Q. Riker donne sa parole, pour le regretter quand, en atteignant une colonie minière en piteux état, il mesure l'ampleur des souffrances qu'il pourrait éviter.

Riker et Geordi

Les collègues de Riker à bord de l'Enterprise ne sont guère heureux de ses nouveaux pouvoirs. Nombre d'entre eux ne savent pas comment se comporter avec lui, qui devient de plus en plus arrogant.

Q reparaît et Riker décide de partir avec lui, mais demande s'il peut tout d'abord faire un cadeau à chacun de ses amis. Il a leur donner ce qu'ils veulent le plus, à son avis : Geordi retrouve la vue, Wesley devient adulte et Worf se voit accorder une compagne Klingonne.

Data, lui, refuse la proposition de devenir Humain, puis, un à un, les autres choisissent de rendre leur cadeau en indiquant à Riker qu'ils préfèrent ne pas avoir de dette à l'égard de Q. Riker réalise que ses amis ont raison, et lui aussi décide de rendre le présent de Q.

Banque de données

  • Q offre aux officiers de l'USS Enterprise leurs boissons préférées, celle de Riker est une limonade à l'ancienne.
Fleche retour haut
=/\= Retour Saison 1 =/\=