Jeu de rôle par Email
Star Trek Sans Frontière
Jeu de rôle par Email
L'arsenal de la liberté

L'USS Enterprise NCC-1701-D se place en orbite autour de Minos, planète qui a bâti sa réputation en vendant des armes lors des guerres d'Erselrope. Les senseurs du vaisseau ne décèlent aucun signe de vie, mais déclenchent un message préenregistré, qui décrit la planète comme étant « l'Arsenal de la Liberté ».

Paul Rice

Riker, Data et Tasha Yar se téléportent sur Minos et se lancent à la recherche de l'équipage d'un vaisseau porté disparu, l'USS Drake. Riker tombe nez à nez avec le Capitaine de cet astronef, Paul Rice, avant de s'apercevoir qu'il a affaire à une illusion holographique.

« Rice » disparaît, remplacé par un objet mécanique flottant dans les airs. Cet appareil tire sur Riker et l'emprisonne dans un champ énergétique qui interdit toute téléportation.

Arme sur Minos

Le Capitaine Jean-Luc Picard et Beverly Crusher se téléportent sur la planète pour évaluer la situation, ils sont pris pour cibles à leur tour, ils tombent dans une caverne en tentant de s'enfuir. Crusher est grièvement blessée et Picard ne parvient pas à établir le contact avec la passerelle.

Data et Tasha Yar détruisent l'arme qui a pris Riker au piège. Une autre arme tire sur l'Enterprise et sous un feu nourri, Geordi La Forge décide de scinder le vaisseau en ses deux modules.

Représentant

Picard trouve un écran de visualisation. Une fois allumé, il montre le marchand d'armes Minosien, qui vante les mérites d'Echo Papa Série 607, petit bijou de la technologie des armements. Le détachement a été attaqué par le 607 en guise de démonstration du caractère quasi invincible de ce système. Le Capitaine se rend compte que les Minosiens ont été anéantis par leur propre création. Le 607 lance un nouvel assaut.

Picard persuade le « représentant » qu'il est tenté par l'achat de cette arme et n'a nullement besoin d'une autre démonstration. Le Capitaine parvient alors à rétablir la communication avec le vaisseau, toujours en butte à une attaque.

En plongeant dans l'atmosphère de Minos, La Forge fait ressortir le sillage de vapeur de l'arme, que les phaseurs du spationef peuvent alors détruire. Le détachement est ramené à bord, puis on procède à la réunion avec le module soucoupe.

Banque de données

Fleche retour haut
=/\= Retour Saison 1 =/\=