Jeu de rôle par Email
Star Trek Sans Frontière
Jeu de rôle par Email
Symbiose

L'USS Enterprise NCC-1701-D observe un champ magnétique irrégulier présent dans le système stellaire de Delos, quand il intercepte un signal de détresse émis par le "Sanction", un vaisseau cargo endommagé en provenance de la planète Ornara.

T'Jon et Romas

Le Lieutenant-Commander Data pense que la bobine électromagnétique du "Sanction" est mal alignée, mais T'Jon, le Capitaine du navire, complètement hébété, est incapable d'en installer une nouvelle. Les systèmes de téléportation des deux vaisseaux sont reliés, mais T'Jon, téléporte un baril de fret, plutôt que des passagers, ne laissant à l'équipage de l'Enterprise que juste le temps de sauver quatre des six passagers du vaisseau cargo.

A bord de l'Enterprise, T'Jon et Romas, deux des Ornarans survivants, se disputent violemment avec Sobi et Langor, deux représentants de la planète Brekka, chacun prétendant que le baril de fret lui appartient. Ce dernier contient du "felicium", le seul remède connu d'une terrible maladie affectant la planète Ornara. Les Brekkians demandent à être payés avant de libérer leur précieuse marchandise, mais T'Jon est ruiné par la perte de son vaisseau et ne peut s'exécuter.

Sobi et Langor

Les deux Ornarans sont tellement heureux lorsque Sobi and Langor leur offre une petite dose de felicium que le Dr Beverly Crusher commence à soupçonner que la substance pourrait bien être un narcotique, et que T'Jon et Romas pourraient être des toxicomanes. Data découvre que 200 ans auparavant, Ornara a été frappée par une épidémie dévastatrice.

Un remède fut découvert grâce aux propriétés d'une plante issue de la planète voisine : Brekka, à partir de ce moment les Brekkians basèrent la majeure partie de leur industrie sur le raffinement du felicium. L'épidémie n'existe plus depuis longtemps, mais les deux peuples continuent à commercer, intimement liés dans une relation symbiotique de dépendance physique et financière.

Retour sur Onara

Picard croit qu'il violerait la directive première de la Fédération s'il intervenait dans ce vilain commerce. Sobi et Langor réalisent que Picard connait la vérité concernant leur "remède" et diffère volontiers le payement du baril de felicium, permettant ainsi à T'Jon et Romas de regagner leur planète avec la drogue.

Picard refuse alors de terminer les réparations des vaisseaux de la flotte Ornarane sachant que sans moyen de transport, T'Jon et son peuple seront incapable de se procurer davantage de felicium. Et les Ornarans devront ensuite se sevrer eux même de leur terrible addiction.

Banque de données

  • T'Jon a été l'Officier Commandant du "Sanction" pendant 7 ans.
Fleche retour haut
=/\= Retour Saison 1 =/\=