Jeu de rôle par Email
Star Trek Sans Frontière
Jeu de rôle par Email
Paris sera toujours Paris

Une boucle temporelle bizarre passe sur l'USS Enterprise NCC-1701-D et aussitôt après, le vaisseau reçoit un signal de détresse lancé par le Dr Paul Manheim, un scientifique disparu 15 ans auparavant après avoir rassemblé une équipe de scientifiques destinée à l'assister dans ses recherches sur le temps non linéaire.

Dr Paul Manheim

Le scientifique rend compte d'un terrible accident survenu dans son laboratoire. Jean Luc Picard ordonne aussitôt de mettre le cap en direction du complexe scientifique.

Les choses se compliquent de par le fait que 22 années plus tôt, à Paris, Picard, envoyé en mission par Starfleet n'a pas pu se rendre au dîner prévu avec une jeune femme nommée Jenice, mettant ainsi fin à leur relation romantique.

Depuis, Jenice est devenue l'épouse de Paul Manheim.

Jenice Manheim

Le couple Manheim est basé sur Vandor IV une planétoïde orbitant autour d'une étoile binaire. Ils sont téléportés à bord de l'Enterprise, les autres membres de l'équipe scientifique sont morts plusieurs semaines auparavant après un accident survenu dans le second laboratoire. Manheim est dans un état catatonique à la suite de ce nouveau désastre.

Les ondes de choc temporelles se propagent bien au-delà du planétoïde, menaçant de déchirer le tissu même de l'espace-temps. Manheim se réveille de son coma et est persuadé d'avoir découvert la cause de l'accident : lui et ses collègues ont utilisé l'énergie du pulsar pour leur expériences et cela a eu pour conséquences désastreuses, de déchirer le continuum espace-temps. Manheim risque de mourir car son corps se trouve encore en partie dans une autre dimension.

Data dans le labo de Manheim

Le Lieutenant-Commander Data s'avère moins sensible aux distorsions temporelles que le reste de l'équipage et il est téléporté dans le laboratoire de Vandor pour refermer le centre de la brèche temporelle avec de l'antimatière. L'androïde parvient à neutraliser les mesures de sécurité du laboratoire, négociant son chemin à travers trois continuum espace-temps différents et réussissant enfin à combler la faille dimensionnelle.

Comme Manheim se remet de plus en plus rapidement, Jenice sait qu'elle va devoir retourner sur Vandor avec son mari et ses éternelles obsessions. Mais avant de quitter l'Enterprise, elle profite d''un dîner romantique parisien en compagnie de Jean Luc Picard dans les holodecks du vaisseau.

Banque de données

Fleche retour haut
=/\= Retour Saison 1 =/\=