Jeu de rôle par Email
Star Trek Sans Frontière
Jeu de rôle par Email
L'emprise du silence

L'USS Enterprise NCC-1701-D atteint le Quadrant de Morgana, une région inexplorée de la Galaxie. Apparaît dans l'espace un énorme vide noir qui semble dépourvu de matière ou d'énergie. L'Enterprise s'approche de ce vide, qui bientôt enveloppe le vaisseau. Riker demande à Wesley de remettre le cap sur le système stellaire cornélien, mais il s'avère impossible de déplacer l'Enterprise.

Enterprise face au vide noir

Worf détecte un Oiseau-de-Guerre Romulien. Celui-ci tire sur L'USS Enterprise. Picard réplique et détruit instantanément le bâtiment Romulien, mais cette victoire lui semble trop facile.

C'est alors que l'USS Yamato NCC-71807, sister-ship del'USS Enterprise, s'approche de ce dernier. Riker et Worf s'y téléportent, puis s'aperçoivent qu'ils ne peuvent communiquer avec l'Enterprise. Le Yamato est désert : ils sont bloqués dans une sorte d'illusion.

Vaisseau Romulien

L'Enterprise retrouve inexplicablement sa puissance de distorsion. Une petite brèche s'ouvre dans le vide. Le contact est rétabli avec le détachement, aussitôt ramené à bord. Quelques instants plus tard, l'USS Yamato disparaît et la brèche se referme.

Un terrible visage apparaît sur l'écran de visualisation de l'Enterprise et s'adresse à Picard. Cette entité du nom de Nagilum a l'intention d'annihiler la moitié de l'équipage afin de mieux saisir ce qu'est la notion de mort humaine. Pour Nagilum, les êtres humains n'ont guère de valeur.

Nagilium

Picard décide de détruire l'Enterprise plutôt que de laisser Nagilum massacrer les siens. Il déclenche la séquence d'autodestruction. Alors que le compte à rebours est entamé, le vaisseau se dirige vers une autre brèche dans le vide. Convaincu qu'il s'agit d'un nouveau piège, Picard décide de ne pas annuler le sabordage avant le tout dernier moment. Quelques secondes avant la catastrophe, le vaisseau se libère du vide.

Nagilum contacte Picard et prétend avoir laissé partir l'Enterprise après avoir appris tout ce qu'il avait besoin de savoir sur la façon dont les humains affrontent la mort. Nagilum continue de considérer les hommes avec dédain, mais Picard lui fait remarquer qu'ils ont au moins un trait en commun : la curiosité.

Banque de données

  • On ignore quel est le véritable aspect de Nagilum, mais il comprend la notion de masculin/féminin et imite un visage humain pour traiter avec l'équipage.
Fleche retour haut
=/\= Retour Saison 2 =/\=