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Star Trek Sans Frontière
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Jeux de guerre

Le Capitaine Jean-Luc Picard accueille Sirna Kolrami à bord de l'USS Enterprise NCC-1701-D. Ce stratège de Zakdorn est venu superviser des manœuvres dont on espère qu'elles aideront Picard et son équipage à se préparer à de futures confrontations avec les Borgs.

Sina Kolrami

Will Riker et son équipe se téléportent à bord du Hathaway et remettent en état les propulseurs à distorsion. A bord de l'Enterprise, Kolrami exprime quelques doutes au sujet de William Riker, mais Picard lui conseille de ne pas préjuger de ses capacités de commandement au vu de ses manières peu cérémonieuses.

Alors que le jeu de guerre commence, l'écran de visualisation de l'Enterprise montre un vaisseau Romulien. Picard décèle rapidement la nature de cette illusion créée par Riker et Worf, mais l'Enterprise baisse suffisamment la garde pour essuyer un certain nombre de « tirs » de l'USS Hathaway, décomptés électroniquement.

Alors que l'Enterprise s'apprête à répliquer, un vaisseau Ferengi apparaît. Il ne s'agit pas d'une autre simulation mais bien d'une véritable attaque. L'Enterprise subit quelques avaries, il est impossible de désactiver les armes de simulation ou de ramener l'équipe de William Riker. Les Ferengis sont persuadés que l'Enterprise essaie de protéger des biens de grande valeur à bord du Hathaway.

Sur la passerelle

Jean-Luc Picard et Data mettent au point un plan : l'Enterprise devrait lancer des torpilles à photons en direction du Hathaway au moment où celui-ci passe en vitesse de distorsion. Les Ferengis croiront ainsi que Starfleet a préféré détruire son propre vaisseau plutôt que de leur abandonner sa précieuse cargaison.

Cette stratégie fonctionne à la perfection. On a effectivement l'impression que l'USS Hathaway a explosé. Alors que les Ferengis se préparent à tirer sur l'Enterprise sans défense, leurs senseurs détectent l'approche d'un autre vaisseau de la Fédération.

Data jouant au Stratagema

Cette illusion, produite une fois encore par le Hathaway, contraint les Ferengis à s'enfuir en hâte. Kolrami félicite à contrecœur Riker et Picard de leur ingéniosité et leur assure que son rapport à Starfleet sera élogieux.

Banque de données

  • Kolrami est un grand maître de troisième niveau du jeu de stratagema. Il défait Riker en vingt-trois coups seulement mais sera ensuite battu par Data.
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