Jeu de rôle par Email
Star Trek Sans Frontière
Jeu de rôle par Email

Un détachement conduit par Worf procède à une étude archéologique sur une planète déserte, jadis habitée par les Koinoniens. Ceux-ci, en proie des générations durant à la guerre civile, ont fini par s’autodétruire, c'est ce que donnent à penser divers indices. Worf réclame soudain un retour immédiat à bord, car un membre de son équipe est grièvement blessé.

Dort du Lt Marla Aster

Le Docteur Crusher ne peut que constater le décès du Lieutenant Marla Aster. Worf informe le Capitaine Picard qu'Aster a été touchée de plein fouet par la détonation d'un dispositif explosif.

Elle laisse un fils de douze ans, Jeremy. Le père étant mort des années auparavant, le garçon n'a plus pour toute famille qu'un oncle et une tante qui vivent sur Terre.

Worf, tourmenté que Marla soit morte sous son autorité, déclare au Conseiller Troi qu'il souhaite accomplir avec Jeremy la cérémonie Klingonne du R'uustai, visant à établir entre eux un lien de parenté.

Jeremy

Alors que Jeremy pleure sa mère, celle-ci se matérialise soudain dans ses quartiers. Marla annonce à son fils qu'elle va parfaitement bien et qu'ils vont vivre ensemble sur la planète au-dessous.

Tous les téléporteurs sont coupés pour empêcher « Marla » et Jeremy de quitter le bord, mais un rayon d'énergie bleue pénètre dans le vaisseau et les réactive.

L'être-Marla révèle à Picard que deux types d'entités, les unes d'énergie et les autres de matière, occupaient autrefois la planète. Lorsque l'espèce matérielle s'est autodétruite, les êtres incorporels ont juré que nul ne souffrirait plus à l'avenir de la guerre.

Ils souhaitent maintenant faire amende honorable pour la mort de la mère de Jeremy en ramenant à la vie son image.

Cependant, Picard persuade « Marla » que Jeremy doit apprendre à vivre sans sa mère : « Il est au cœur de notre nature que de connaître la souffrance... et la joie », lui dit-il.

Alors que Jeremy s'apprête à aller vivre chez son oncle et sa tante, Worf et lui accomplissent le R'uustai. Worf donne au garçon sa propre écharpe Klingonne, et ils rendent hommage au souvenir de leurs mères disparues. Ils se sont unis, leurs familles sont désormais liées.

Banque de données

  • Worf explique à Jeremy que les Klingons ne pleurent pas la disparition du corps, mais célèbrent au contraire la libération de l'esprit.
Fleche retour haut
=/\= Retour Saison 3 =/\=