Jeu de rôle par Email
Star Trek Sans Frontière
Jeu de rôle par Email

L'USS Enterprise NCC-1701-D capte un signal de détresse émanant d'un Cuirassé Promellien vieux d'un millénaire, abandonné parmi les décombres d'une guerre depuis longtemps oubliée. Le Capitaine Jean-Luc Picard prend la tête d'un détachement pour se rendre à son bord.

Promellien Ship & Enterprise

Soudain, l'Enterprise constate une forte baisse de ses réserves énergétiques. Un champ de radiations à haute énergie se met à bombarder le spationef, boucliers dressés, le vaisseau passe en Alerte Rouge, mais ne parvient pas à partir.

A cause de la chute de puissance, les boucliers ne tiendront que trois heures, puis les radiations s'avéreront fatales en moins de 30 minutes. Des recherches montrent que l'Enterprise est tombé dans le même piège menthar qui a tué l'équipage du Cuirassé Promellien.

Geordi La Forge se met en devoir de trouver comment échapper au piège. Au moyen des ordinateurs du vaisseau, il crée un programme de holodeck qui lui permet d'interagir avec le Docteur Leah Brahms, l'expert en propulsion qui a conçu les moteurs de l'Enterprise.

La Forge & Leah Brahms

Data revient du Cuirassé Promellien avec les archives de bord. Celles-ci révèlent que les radiations émanent de milliers d'assimilateurs d'acétons, des générateurs primitifs capables de puiser l'énergie de sources éloignées, enfouis sous lés décombres environnants.

Data estime qu'il ne devrait pas être difficile de les modifier pour convertir l'énergie en radiations. Geordi se rend compte que, pour s'échapper, il faut produire assez d'énergie, or ils sont pris dans un piège qui « se nourrit d'énergie au petit déjeuner ».

Data

Alors que les boucliers défaillent et que les radiations s'infiltrent dans l'Enterprise, Geordi propose de couper l'alimentation du vaisseau à l'exception de celle des systèmes de survie et de deux propulseurs d'appoint, et de se servir de ces seuls moteurs pour piloter manuellement hors de danger.

Picard met à profit l'attraction gravitationnelle d'un astéroïde pour créer un effet de fronde permettant à l'Enterprise de quitter le système d'Orelious, puis détruit le champ d'astéroïdes pour s'assurer que nul autre vaisseau ne sera plus piégé. Hélas, cela signifie que le Cuirassé Promellien est aussi pulvérisé.

Banque de données

  • Avant d'être contraint de détruire le Cuirassé Promellien, le Capitaine Picard projette de le faire cataloguer par l'Annexe astrale 5.
Fleche retour haut
=/\= Retour Saison 3 =/\=