Jeu de rôle par Email
Star Trek Sans Frontière
Jeu de rôle par Email

Pendant que l'USS Enterprise NCC-1701- D est à quai sur la base stellaire133, le Dr Beverly Crusher rencontre un de ses vieux amis et mentor, le Dr Dalen Quaice. Il s'est retiré de Starfleet et l'Enterprise va le ramener chez lui sur Kenda II.

Elle va ensuite voir son fils, Wesley Crusher, à l'Ingénierie Principale, mais le découvre absorbé par une expérience visant à augmenter la capacité des moteurs de distorsion, en se basant sur les calculs de l'expert en propulsion Kosinski. Au moment où l'expérience se termine, un flash de lumière indique la création d'une bulle de distorsion statique.

Des évènements étranges commencent alors à se produire quand Beverly retourne dans les quartiers de Quaice et les trouve vides. Les autres membres de l'équipage ne se souviennent pas de son arrivée à bord et la base 133 affirme ne pas avoir connaissance de la présence du docteur. Wesley suggère que Dalen a peut être été piégé dans la bulle de distorsion et transporté en dehors du continuum espace-temps.

Plusieurs membres de l'équipage disparaissent mystérieusement, mais il semble que seule Beverly se souvienne d'eux. Le docteur commence à douter de sa propre santé mentale quand elle est témoin de la brève irruption d'un puissant vortex au cœur de l'infirmerie. Au fil du temps, seuls, Beverly et le Capitaine Picard sont restés à bord, mais soudain le Capitaine, lui aussi, disparait. Le vortex réapparait sur la passerelle et Beverly se bat pour résister à son attraction.

En réalité, le vortex est un lien entre l'Enterprise et la seule personne qui soit véritablement piégée dans la bulle de distorsion statique : le Dr Beverly Crusher, elle-même. L'Assistant de Kosinski, le Tau Alphan connu sous le nom du Voyageur, réapparait et explique que Beverly a créé sa propre réalité à l'intérieur de la bulle, laquelle se désintègre rapidement.

Le Voyageur et Wesley travaillent ensemble pour créer une autre passerelle entre la bulle et l'Enterprise. Le Dr Crusher entre temps, en réfléchissant aux évènements qui se sont produits, finit par réaliser ce qui lui arrive. Elle saute à travers la nouvelle passerelle issue de l'ingénierie principale et revient sur l'Enterprise réelle, grandement rassurée d'apprendre que tout l'équipage est bien à bord, y compris le Dr Quaice.

Banque de données

  • Beverly a rencontré le Dr Quaice 15 ans plus tôt, quand elle était interne sur Delos IV. Après la mort de sa femme, ce dernier a décidé de prendre sa retraite.
Fleche retour haut
=/\= Retour Saison 4 =/\=