Jeu de rôle par Email
Star Trek Sans Frontière
Jeu de rôle par Email

Le Capitaine Picard informe Geordi La Forge que son travail exemplaire à bord de l’USS Enterprise NCC-1701-D a été bien noté par Starfleet Command. L'ingénieur de conception principal du groupe de propulsion théorique, le Dr Leah Brahms, arrivera sur l'Enterprise spécifiquement pour inspecter la modification du moteur de La Forge.

Geordi est ravi, il a déjà créé une version holographique du Dr Brahms, et ils sont devenus de bons amis. Cependant, lorsque la vrai Brahms rejoint l'Entreprise à Starbase 313, elle est très critique au sujet des modifications effectuées sur le moteur.

Le Lieutenant-Commander Data repère des relevés inhabituels au sein du système stellaire Alpha Omicron, et l’Enterprise se déroute afin d’aller enquêter sur place. L’équipage découvre une importante forme de vie composée d’énergie plasmique. La créature envoie un champ énergétique, ce qui oblige Picard à ouvrir le feu.

La salve blesse mortellement la créature, et les senseurs révèlent qu’elle les a attaqué parce qu’elle est pleine et sur le point de donner naissance à un petit. L’Enterprise utilise alors ses phasers afin de libérer le bébé, mais persuadé que l’Enterprise est sa mère, le bébé, s’attache à la coque et commence aussitôt à « téter » l’énergie du vaisseau.

Geordi tente de faire la paix avec Brahms pendant le dîner, mais elle est outrée lorsqu’elle découvre par hasard, sa présence dans un des programmes holodecks de Geordi. La Forge s’excuse avec force, et les deux ingénieurs mettent leur dispute pour chercher ensemble un moyen de sauver l’Enterprise.

Data pense que la mère du bébé se dirigeait vers une ceinture d’astéroïdes riche en énergie, l’Enterprise se dirige alors dans cette direction. Le bébé commence alors à émettre un signal radio de haute fréquence, attirant trois autres créatures en direction du vaisseau désormais vulnérable.

La Forge et Brahms utilise une fréquence destinée à donner à l’énergie absorbée par le bébé un « goût » désagréable afin de forcer le bébé à rejoindre les autres formes de vie visiblement plus âgées, alors qu’ils se dirigent vers la ceinture d’astéroïdes.

Picard félicite Geordi et Leah pour avoir réussi le « sevrage » du bébé alien et une amitié solide commence à se former entre les deux ingénieurs de Starfleet.

Banque de données

  • Dans le futur créé par Q, Geordi et Leah sont mariés et ont des enfants. On ignore si Leah avait divorcé de son premier mari ou si elle était veuve.
Fleche retour haut
=/\= Retour Saison 4 =/\=