Jeu de rôle par Email
Star Trek Sans Frontière
Jeu de rôle par Email

Une explosion dans le chambre Dilithium de l’Enterprise NCC-1701-D endommage la salle des machines du vaisseau ainsi que le Warp-Drive, et on découvre que des fichiers de données confidentielles de l’Entreprise ont, en quelque sorte, été transmis aux Romuliens. Le soupçon retombe sur J’Dan un exobiologiste Klingon visitant le vaisseau dans le cadre d’un programme d’échange scientifique.

L’Amiral à la retraite, Norah Satie arrive à bord de l’Enterprise pour assister le Capitaine Picard en menant une enquête complète sur les causes de l’explosion, accompagnée de son ancien assistant, le Bétazoïde Sabin Genestra.

J’Dan admet avoir vendu secrètement du Dilithium aux Romuliens, mais il affirme qu’il n’est aucunement responsable de l’explosion dans la chambre Dilithium.

Satie découvre que le matelot de première classe Simon Tarses, un technicien médical, a administré une injection par hypospray à l’infirmerie, elle pense que J’Dan passait en contrebande les secrets du navire à l'aide de son propre hypospray, spécialement adapté. Tarses plaide avec confiance son innocence, mais Genestra dit à Satie et Picard que le jeune homme dissimule un mensonge.

On découvre que l'explosion de la chambre a été accidentellement causée par des fractures submicroniques dans le boîtier métallique. Picard pense que cela met fin à l’affaire, mais Satie continue le procès. Genestra révèle que le grand-père paternel de Tarse est actuellement Romulien, et non Vulcain comme il l’a prétendu.

Picard devient de plus en plus consterné par les tactiques de chasse aux sorcières de Satie, mais elle prévient le Capitaine que l'Amiral Thomas Henry, de Starfleet Security, assistera à toutes les futures audiences.

Picard est lui-même appelé au procès. Devant un public nombreux, les deux procureurs accusent Picard de violer la Prime Directive et de collaborer avec les Romuliens.

Picard répond en utilisant la présomption d'innocence jusqu'à ce que sa culpabilité soit prouvée. Satie s'envole dans une rage folle et hurle : "J'ai fait tomber des hommes plus grands que vous, Picard !"

L'Amiral Henry est dégoûté par sa paranoïa, et annule tous les autres procès prévus sur l’Entreprise. Satie quitte le navire peu de temps après.

Banque de données

  • Simon Tarses a grandi dans les Colonies Martiennes. Il a rejoint l’USS Enterprise à la date stellaire 43587.
Fleche retour haut
=/\= Retour Saison 4 =/\=