Jeu de rôle par Email
Star Trek Sans Frontière
Jeu de rôle par Email

En route vers Penthara IV, l’équipage de l’USS Enterprise NCC-1701-D rencontre un mystérieuse navette temporelle pilotée par le Professeur Berlinghoff Rasmussen.

Le professeur prétend être un historien issu du 26ème siècle. Il a apporté avec lui un questionnaire détaillé auquel les officiers supérieurs doivent répondre. Rasmussen s'abstient de laisser filtrer la moindre allusion à la vie dans le futur, malgré l'intérêt et le scepticisme de l'équipage.

Le Capitaine Jean-Luc Picard a autre chose en tête que la crédibilité de Rasmussen. Penthara IV a été gravement endommagé par un astéroïde et est maintenant au bord d'une catastrophe environnementale. L'Ingénieur en Chef Geordy La Forge aide le scientifique Hal Moseley dans ses efforts pour sauver la planète.

Le plan initial de La Forge échoue et ne fait qu'accélérer l'effondrement de Penthara IV, de sorte que l'ingénieur présente à Picard une solution alternative qui restaurera le monde à la normale ou tuera tout ce qui s'y trouve.

Le Capitaine demande conseil au voyageur temporel, mais Rasmussen refuse d'interférer avec le cours de l'histoire, laissant Picard faire le difficile choix entre l'action et l'inaction. Il ordonne finalement à Geordi de continuer, et la justesse de sa décision est confirmée lorsque l'atmosphère de la Penthara IV commence lentement à se rétablir.

Les Officiers Seniors ont remarqué qu'un certain nombre de leurs biens personnels ont récemment disparu. Picard insiste pour rechercher le module de voyage dans le temps lorsque Rasmussen se prépare à quitter Enterprise. Le professeur n'a pas beaucoup de temps avant que son navire ne disparaisse du 24ème siècle, mais il permet à Data d'inspecter la navette.

À l'intérieur, Rasmussen admet qu'il est en fait un inventeur du 22ème siècle, qui a volé la capsule à un véritable voyageur temporel. Il a visité l'Entreprise uniquement pour voler des technologies de pointe qu'il pourrait alors recréer dans son propre siècle.

Rasmussen essaie de tirer sur l'officier androïde avec un phaser volé, mais il est déçu de constater que Picard a déjà désactivé l'arme. Data est capable de vaincre son ennemi et quelques instants avant que la navette temporelle ne disparaisse, le Lieutenant Worf escorte Rasmussen vers une cellule de détention.

Banque de données

  • Rasmussen surnomme improprement Data, le Modèle Ford T des androïdes.
Fleche retour haut
=/\= Retour Saison 5 =/\=