Jeu de rôle par Email
Star Trek Sans Frontière
Jeu de rôle par Email

L’équipage de l’USS Enterprise NCC-1701-D aide au test d’une Onde Soliton, une alternative à la technologie Warp développée par le Docteur Ja’Dar, de la planète Bilana III.

Simultanément la mère adoptive humaine de Worf, Helena Rozhenko et son fils Alexander Rozhenko se téléportent à bord de l’Enterprise depuis le vaisseau de transport SS Milan. Helena explique gentiment les raisons de cette visite surprise, elle et son époux Sergey Rozhenko ont pris de l’âge et ne peuvent plus faire face à la mauvaise conduite d’Alexander. Le couple désire que le jeune Klingon vienne vivre à bord de l’Enterprise avec son père.

Worf, bien qu’à contrecœur accepte ses responsabilités parentales, et inscrit Alexander dans la classe d’école primaire de Madame Kyle. Lorsque le professeur accuse par la suite Alexandre de comportement perturbateur, de mensonge et de vol Worf menace avec colère d'envoyer son fils dans une école Klingonne stricte où il apprendra le vrai sens de l'honneur et de l'honnêteté.

Le Conseiller Deanna Troï suggère poliment à Worf que renvoyer Alexander à nouveau ne fera qu'intensifier les sentiments d'abandon du garçon. Se sentant, mal aimé et indésirable, Alexander cherche du réconfort en compagnie de deux Gilvos Corvans vivant dans les forêts humides de Corvan III temporairement hébergés dans l'Entreprise.

Pendant ce temps, l’onde Soliton est lancée à bord d’un navire d'essai effectuant un vol spatial. Au début, l'expérience se déroule comme prévu, mais ensuite la vague commence inexplicablement à augmenter sa puissance, détruisant le navire d'essai sans pilote et menaçant d'avoir un impact sur le Lemmal II.

L’Enterprise se lance à la poursuite de la vague dans le but de la neutraliser, le vaisseau encourt de lourds dommages pendant la manœuvre, et Alexander est assommé durant le processus.

Le Commander Will Riker et Worf réussissent à sauver le jeune garçon d’un terrible incendie à bord. L’équipage crée un effet de contre feu qui réussit à dissipe la vague. Finalement, Worf se rend compte à quel point Alexander lui manquerait s'il était parti, et décide alors de garder son fils avec lui sur l’Entreprise.

Banque de données

  • Les Gilvos vivent dans la forêt humide sur Corvan II. En 2368, seules 14 de ces créatures sont encore en vie.
Fleche retour haut
=/\= Retour Saison 5 =/\=