Jeu de rôle par Email
Star Trek Sans Frontière
Jeu de rôle par Email

L’équipage de l'USS Enterprise NCC-1701-D constate qu'un fragment de noyau stellaire, sur lequel il exerce une surveillance, va passer dangereusement près d'une colonie jusqu'alors inconnue, située dans une biosphère sur Moab IV.

Le Capitaine Picard contacte le Chef de la colonie, Aaron Conor, pour l'avertir de la situation, mais Conor refuse de la faire évacuer et n'accepte qu'à contrecœur de laisser une délégation de l'Enterprise se téléporter à la surface de sa planète.

La colonie vit dans l'isolément depuis deux siècles. Les colons ont fait l'objet d'une éducation sélective : chacun d'eux assume une fonction bien précise, et tout changement risquerait de perturber le délicat équilibre génétique de la société. Conor reconnaît toutefois que des mesures s'imposent.

Geordi entreprend de travailler avec l'une des scientifiques de la colonie, Hannah Bates. Ensemble, ils mettent au point un plan visant à détourner le fragment d'étoile au moyen du rayon tracteur de l'Enterpríse. Pendant ce temps, Troi et Conor se découvrent une puissante attirance mutuelle.

Hannah et Geordi parviennent à dérouter le fragment de noyau en se servant d'une technologie inspirée de celle du VISOR de Geordi. Sur la planète, les officiers de l'Enterprise renforcent la biosphère.

Alors que le péril est apparemment éloigné, Hannah signale que des fissures se produisent dans la biosphère. Geordi se rend compte qu'elle ment car elle veut quitter la colonie. Son séjour à bord de l'Enterprise l'a amenée à penser que les colons devraient rejoindre le reste de l'humanité. En compagnie d'un groupe de colons, elle demande asile à bord du vaisseau de la Fédération.

Une telle saignée dans les effectifs de la colonie rendrait impossible la poursuite du programme d'éducation sélective. Conor supplie Hannah de rester encore six mois et de reconsidérer sa décision, mais elle refuse. Le Capitaine Picard l'emmène avec vingt-trois autres colons.

Avant le départ, Conor déclare à Troi qu'il l'aimera toujours, du fait peut-être d'imperfections qui auraient été impossibles dans son monde a lui.

Banque de données

  • Geordi ne serait jamais né sur Moab IV. Les généticiens auraient détecté in utéro le caractère « défaillant » de sa vision et aurait fait avorter sa mère.
Fleche retour haut
=/\= Retour Saison 5 =/\=