Jeu de rôle par Email
Star Trek Sans Frontière
Jeu de rôle par Email

L’USS Enterprise NCC- 1701-D intercepte un message de détresse émit par Starfleet en provenance du satellite naturel de la planète Mab-bu VI. Le Capitaine Jean Luc Picard pense que l’appel de détresse a été émis par l’USS Essex NCC-173, signalé disparu dans la région 200 plus tôt. Le Conseiller Troi ressent une présence vivante sur le satellite naturel de Mab-bu VI.

Une violente tempête oblige Troi, Riker et Data à emmener une navette à la surface de la lune. L'engin s'écrase, cependant, et le chef Miles O’Brien se téléporte avec un amplificateur d’empreinte moléculaire pour sauver ses collègues.

Une explosion d’énergie soudaine assomme les équipiers de l’Away Team. Trois anneaux d’énergie se forment et descendent avant de pénétrer les corps de Data, Troï et O’Brien. Riker reprend connaissance et ignorant que ses trois coéquipiers sont désormais porteurs d’une entité, active l’amplificateur d’empreinte moléculaire. Le groupe est téléporté à bord du vaisseau.

L’Enterprise se dirige vers Mab-bu IV, mais dés leur retour à bord, Data, Troi et O’brien tentent de prendre les commandes du Galaxy. Au Ten-Forward, les trois « rebelles » prennent des membres de l’équipage en otages et exigent que Picard ramène l’Enterprise sur la lune de Mab-bu IV.

L’entité qui habite Troi s’identifie  comme étant le Capitaine Bryce Shumar de l’USS Essex. il prétend qu'en 2167, les esprits de l'équipage d'essex ont été absorbés par les courants magnétiques entourant la lune après que leur navire ait été déchiré par une tempête. En renvoyant leurs restes squelettiques sur Terre, Picard libérera leurs esprits.

Picard emmène le trio à l'aire de transport dans la soute 4. Troi admet que les esprits ne sont pas des officiers de Starfleet, mais des criminels amenés sur la lune il y a 500 ans depuis le système stellaire Ux-Mal. Ils ont été séparés de leurs corps et laissés à la dérive dans les tempêtes.

Ils ont failli s'échapper à bord de l'Essex, et prévoient maintenant d'utiliser le navire et l'équipage de Picard pour rentrer chez eux. Picard menace d'ouvrir les portes de la soute si c'est le seul moyen de débarrasser l'Entreprise des envahisseurs. Admettant leur défaite, les esprits quittent les corps de Troi, Data et O'Brien pour regagner leur prison.

Banque de données

  • L’esprit qui possède Miles’O’Brien il reconnaît un bracelet que le Chef a donné à Keiko O’Brien au parc McKinley.
Fleche retour haut
=/\= Retour Saison 5 =/\=