Jeu de rôle par Email
Star Trek Sans Frontière
Jeu de rôle par Email

L’équipage de l’USS Enterprise NCC-1701-D localise l’USS Yosemite NCC-19002 dérivant dans le secteur Igo. Le Lieutenant Reginald Barclay suggère qu’un lien entre deux les deux systèmes de téléportation devrait aider à surmonter les interférences locales.

L’ingénieur nerveux ne peut cependant pas se résoudre à suivre une Away Team sur le Yosemite, et il confie timidement à la Conseillère Deanna Troi qu'il souffre d'une phobie de la téléportation  depuis toujours.

Grâce aux encouragements de Troï, Barclay se décide à faire face à ses peurs et se téléporte à bord du Yosemite. Sur le Yosemite, l’Away Team  découvre le cadavre d’un seul membre de l’équipage, le Lieutenant Joshua Kelly, ainsi que les traces d'un incendie à bord et les fragments d'un conteneur d'échantillon brisé.

Lorsque Reg revient sur l'Enterprise, une forme de vie habitant le flux de matière du téléporteur vole vers lui et touche son bras. Pourtant, un balayage du téléporteur ne révèle rien d'inhabituel, mais le bras de Barclay commence à briller, et il craint d’être le premier cas de psychose de la téléportation  en 50 ans.

Une autopsie révèle que Kelly est morte suite à un rayonnement de haute intensité qui a pénétré son organisme. Le Docteur Beverly Crusher trouve également des traces du même rayonnement dans l’organisme de l’infortuné Barclay.

L'équipage en déduit que le plasma est en fait une forme de vie, amenée sur le Yosemite dans le conteneur brisé. Les créatures pratiquement indétectables ont déclenché l'incendie du vaisseau scientifique, puis ont infesté les mémoires tampons des téléporteurs de l’Enterprise lors de la liaison entre les deux vaisseaux.

Le Chef Ingénieur Geordi La Forge pense que maintenir Reg suspendu lors de la téléportation est peut-être le seul moyen de filtrer les formes de vie hors de son corps.

Lorsque Barclay retourne dans le flux du téléporteur, il découvre que les membres de l’équipage du Yosemite ont été également suspendus dans le flux de la téléportation grâce à Joshua Kelly. Reg initie la récupération en toute sécurité de ces citoyens de la Fédération et est salué comme un héros par l'équipage. Les biofiltres des téléporteurs sont alors reprogrammés pour obliger les formes de vie à retourner dans le flux de plasma.

Banque de données

  • Le Conseiller Troi initie Réginald Barclay au « plexing », une technique de relaxation Betazoid.
Fleche retour haut
=/\= Retour Saison 6 =/\=