Jeu de rôle par Email
Star Trek Sans Frontière
Jeu de rôle par Email

Le Commander Riker est le premier étonné de ne s’être pas réveillé à temps pour une réunion des services techniques. Cet incident n'est pas le seul phénomène bizarre constaté à bord. L'ordinateur signale une explosion dans le hangar de stockage, mais, lorsque l'équipe d'intervention parvient à la soute, elle ne note nul dommage.

Le lendemain, Geordi La Forge et Data inspectent le hangar. Geordi ne réussit pas à déterminer la cause du dysfonctionnement des senseurs ; son VISOR tombe en panne à deux reprises, ce qui I‘inquiète fort. Il laisse Data pour se rendre à l'infirmerie, mais, à son retour, Data n'a pas le moindre souvenir du temps écoulé depuis son départ. Geordi ordonne un examen complet du hangar ou l'androïde détecte un signal subspatial.

Entre-temps, Riker découvre que trois autres personnes se plaignent de symptômes comparables. Tous quatre se souviennent d'un étrange endroit. Ils se rendent dans le holodeck, où ils œuvrent ensemble à la reconstitution d'une pièce obscure pourvue d'une terrifiante table d'examen.

Le Dr Crusher découvre que le groupe a été soumis à des expériences par des entités inconnues, cependant que Data s'aperçoit que, pendant 90 minutes la veille, il a été absent du vaisseau.

Une brèche subspatiale apparaît dans le hangar de stockage. En expansion, elle va rompre la coque dans les heures à venir.

Geordi estime que des extraterrestres venus d'une région du subespace enlèvent des membres d'équipage. Il pourrait neutraliser la brèche en déclenchant un tir de gravitons vers sa source - mais il ignore où se trouve ladite source. Riker accepte de se munir d'une balise-phare de repérage afin de localiser la source lors de son prochain enlèvement.

Dans la nuit, il est entraîné vers le laboratoire étranger. A l'aide de la balise, Geordi trouve la source de la brèche subspatiale et déclenche l'impulsion de gravitons. Riker saisit un autre membre d'équipage de son vaisseau présent dans le labo et bondit in extremis à travers la brèche en train de se refermer pour regagner le hangar.

Banque de données

  • One ne saura jamais qui sont les mystérieux « Aliens » du subespace, ni quelles raisons les poussaient à se livrer à des expériences sur les membres d’équipage qu’ils enlevaient.
Fleche retour haut
=/\= Retour Saison 6 =/\=