Jeu de rôle par Email
Star Trek Sans Frontière
Jeu de rôle par Email

De retour sur l’USS Enterprise NCC-1701-D à bord de la navette Fermi, le Capitaine Picard, Guinan, l’Enseigne Ro et Keiko O’Brien se retrouvent sous l’apparence d’enfants âgés de 12 ans suite à un accident dû un étrange champ d’énergie.

Après avoir examiné l'équipage en détresse, le Dr Crusher avise Picard que lui et les autres devraient démissionner de leurs fonctions pour le moment.

Guinan profite de sa seconde enfance et veut jouer, mais Ro ne possède comme souvenirs d’enfance que ceux, terribles qu’elle a vécu dans un camp de réfugiés. Guinan tente de dérider Ro, toujours boudeuse et parvient finalement à la faire sauter sur son lit.

Le Commander Riker aux commandes de l’Enterprise, dirige le vaisseau vers la planète Ligos VII. Un appel de détresse ayant été émis par un groupe de scientifique étudiant l’activité volcanique de la planète. Entretemps, Data et Geordi ont examiné les débris de la navette Fermi et ils ont découvert que sa structure a été modifiée par un type de champ de réversion moléculaire très particulier.

L’Enterprise atteint Ligos VII, mais ne parvient pas à établir le contact avec les scientifiques. Quand Riker tente d’en déterminer les raisons, deux oiseaux de proie Klingons se désoccultent et ouvrent le feu. L’Enterprise perd ses boucliers, et deux Ferengis se téléportent sur la passerelle.

Les Ferengis sécurisent le vaisseau et téléportent l’équipage sur Ligos VII. Le DaiMon Lurin informe Riker qu’il réclame la possession de l’Enterprise selon les codes de Sauvetage Ferengi. Si le Numéro Un ne coopère pas l’équipage sera exécuté.

Isolés au sein de la classe 8 avec d’autres enfants de l’école, le Capitaine Picard commence à établir un plan destiné à reprendre son vaisseau. Il feint de se mettre en colère et est autorisé à parler à son « père » Riker.

Sous le prétexte de vouloir jouer, il réussit à faire en sorte que son Premier Officier transfère les fonctions de commandement du navire sur l’ordinateur de la classe 8, lui permettant de marquer systématiquement les Ferengis et de verrouiller les téléporteurs sur eux.

Lorsque les Ferengis sont téléportés hors du vaisseau, Crusher rend à Picard, Keiko et Guinan leur forme adulte, Ro, pour sa part aimerait avoir un peu plus de temps pour terminer un dessin.

Banque de données

  • Le Capitaine Picard laisse clairement entendre qu’il n’est absolument pas tenté par l’idée de retourner à l’Académie de Starfleet.
Fleche retour haut
=/\= Retour Saison 6 =/\=