Jeu de rôle par Email
Star Trek Sans Frontière
Jeu de rôle par Email

Le Premier Officier William Riker, est chargé de la mission de localiser et de venir en aide à un groupe d’observateurs de la Fédération sur la planète Tilonus I, qui est dans un état de chaos suite à l'effondrement récent de son gouvernement.

Durant le trajet, Riker continue de répéter son rôle dans la pièce du Dr Beverly Crusher, "Frame of Mind", dans laquelle il incarne un tueur psychopathe. Il attribue les sensations étranges qu’il expérimente à l’empathie qu’il ressent pour son personnage, mais pendant les répétitions de la pièce, le décor devient une véritable cellule. Riker se retrouve dans un asile Alien, où il est soigné par un thérapeute, le Docteur Syrus.

Syrus prétend que Riker est un détenu de l’institut des troubles mentaux Tilonus et que le rôle n’est qu’une illusion. Ce mensonge est confirmé par Mavek, un infirmier qui informe Riker qu’il est un meurtrier. Dans la panique, Riker attaque Mavek, mais il est maitrisé et drogué par l’injection d’un calmant. Il se réveille  au sein de l’infirmerie de l’USS Enterprise NCC-1701- D.

Le Dr Crusher suggère que le rêve est à nouveau dû à l'inquiétude de Riker concernant la pièce, qui doit avoir lieu ce soir-là. Tout au long de la représentation Riker a de nombreux flash-back issus de son cauchemar.

Un examen médical ne montre rien d’anormal, mais en revenant de l'infirmerie, les flashbacks dont souffre Riker se font de plus en plus nombreux et il se retrouve à l'intérieur de sa cellule. Convaincu qu’il est bien un malade évadé, il se soumet à la thérapie du Dr Syrus, malgré le fait que des images de ses amis de Starfleet tentent de le convaincre qu'il est toujours à bord de l'Entreprise.

Riker continue de se déplacer entre l’asile, la pièce et l’Enterprise et finit par se réveiller dans un laboratoire entouré d'un certain nombre de médecins extraterrestres.

Enfin lucide, il est téléporté depuis Tilonus IV sur l’Enterprise. En sécurité à bord, Riker apprend qu'il a été retiré de la pièce pour lutter contre les expériences de lavage de cerveau menées contre lui - une tactique qui s'est finalement avérée efficace.

Banque de données

  • Les marchands indigènes qui font du commerce sur Tilonus IV utilisent un couteau de cérémonie mais néanmoins mortel connu sous le nom d'anisroh, lorsqu'ils mènent leurs affaires.
Fleche retour haut
=/\= Retour Saison 6 =/\=