Jeu de rôle par Email
Star Trek Sans Frontière
Jeu de rôle par Email

Huit ans plus tôt, alors qu’il servait comme Lieutenant à bord de l’USS Potemkine, William Riker dirigeait une Away Team lors de l’évacuation de chercheurs sur Nervala IV.

Il y a maintenant la possibilité d'avoir trois brèves fenêtres d’ouverture dans les conditions atmosphériques difficiles de la planète, permettant à une équipe de se téléporter et de récupérer des données et des effets abandonnés sur place.

Lors de son retour sur la planète, Riker se retrouve face à face avec une autre version de lui-même. Cette version est restée seule sur Nevala IV pendant huit ans, croyant que le signal du téléporteur n’a pas réussi à se verrouiller sur lui.

Bientôt, le nouveau Will Riker tape sur les nerfs de son homologue. Le lieutenant Riker est plus impétueux et son isolement prolongé lui a rendu difficile l'obéissance aux ordres. Les tensions s'intensifient lorsqu'il renoue avec Deanna Troï avec qui il entretenait encore des relations amoureuses au moment de son isolement.

Will trouve étrange la volonté de Deanna de renouer une relation avec son homologue, et l'avertit que ce Riker est susceptible de mettre sa carrière au-dessus de leur amour, tout comme il l'a fait.

Lt Riker accepte une affectation à bord de l'USS Ghandi. Il propose à Deanna de l’accompagner, mais elle ne veut pas quitter l’USS Enterprise NCC 1701-D et lui, pour sa part, se sent incapable de rester...

Les choses tournent mal sur Nervala IV. Le plan du Lt Riker pour récupérer les données qui y sont stockées est dangereux et a été rejeté par son homologue. Cependant, compte tenu du fait que les récupérations ultérieures ne seront pas possibles avant longtemps, le Capitaine Picard annule les ordres de son premier officier.

Il s'avère que la tâche est encore plus périlleuse que prévu, et le Lieutenant Riker frôle la mort lorsqu'une passerelle s'effondre. Heureusement, il est sauvé par son homologue. Un pont en s’effondrant sur un pont en contrebas, leur permet de s'échapper.

Le Lt Riker part pour le Gandhi. En guise de cadeau d'adieu, son homologue lui offre le trombone qu'il n'a pas encore maîtrisé. Deanna ne veut pas sacrifier sa carrière pour l'accompagner, mais fait allusion à une éventuelle poursuite de leur relation à un stade ultérieur.

Banque de données

  • Le double de Riker décide de prendre le nom de Thomas - son deuxième prénom - pour se distinguer de l’autre William Riker.
Fleche retour haut
=/\= Retour Saison 6 =/\=