Jeu de rôle par Email
Star Trek Sans Frontière
Jeu de rôle par Email

L’USS Enterprise NCC-1701-D, en route vers la Starbase 219, doit faire face à des problèmes provenant de son nouveau warpcore. Le Conseiller Deanna Troï reçoit Le Lt Commander Data dans son bureau suite à la survenue d’un cauchemar récurant au cours duquel trois ouvriers le déchirent membre par membre.

Le Conseiller le convainc de continuer à utiliser son programme lui permettant de rêver, mais un deuxième cauchemar apparait au cours duquel les membres de l’équipage de l’Enterprise en dévorent un autre. Le Dr Crusher boit à l’aide d’une paille implantée dans la tête du Commander Riker et le corps de Troi est constitué de pâte à gâteau.

Data lutte contre ces images perturbantes et retourne à l’ingénierie afin de continuer à aider Geordi La Forge à résoudre le problème émanant du warpcore. Lorsque Geordi, préoccupé par une visite du capitaine Picard, appelle Data, il découvre alors que son collègue s'est éloigné.

Au moment où Troi pénètre dans le turbolift, Data apparait et la frappe à l’épaule avec un tournevis de l’ingénierie. Heureusement, d’autres officiers interviennent et Data est relevé de ses fonctions et confiné dans ses quartiers. Beverly découvre alors que malgré le fait que la blessure de Deanna soit apparemment guérie, le niveau de décomposition cellulaire continue à s’élever.

Picard et Riker sont appelés à l’infirmerie où Beverly leur apprend que le vaisseau et son équipage sont infestés par des créatures minuscules, qui ne peuvent être détectées que par un scanner interphasique. Ces créatures extraient les peptides des cellules de l’équipage et si ce phénomène n’est pas stoppé très rapidement, les victimes périront en un court laps de temps.

Picard conclut que cela peut être lié aux rêves étranges de Data. L’androïde ‘’ramassant’’ en quelque sorte les créatures. Dés lors, le réseau neuronal de Data est lié au holodeck afin que les images de ses rêves puissent être observées

Picard et Geordi pénètrent alors dans le rêve de Data, où ils voient les ouvriers travailler sur le conduit de plasma du warpcore. Les ouvriers se détournent de leur travail  pour attaquer Picard et Geordi, mais Data les arrête en émettant un cri aigu.

Data se réveille en sachant désormais comment résoudre le problème : il demande à Geordi d'ajuster son sous-processeur afin de produire une impulsion à haute fréquence. Et cette impulsion élimine en effet les créatures.

Banque de données

  • Data consulte une version holographique du Dr Sigmund Freud, qui suggère que les rêves de l’androïde sont provoqués par un complexe psychosexuel.
Fleche retour haut
=/\= Retour Saison 7 =/\=