Jeu de rôle par Email
Star Trek Sans Frontière
Jeu de rôle par Email

Alors qu’il se trouve dans l’espace nommé Corridor d’Hakaras, à la recherche d’un vaisseau disparu : l’USS Fleming NCC-20316, l’USS Enterprise NCC-1701-D est attaqué par un Maraudeur Ferengi désemparé. Le vaisseau de Starfleet désarme facilement le Maraudeur Ferengi et une communication est établie avec son Officier Commandant, le DaiMon Prak.

Le Capitaine Picard apprend que les Ferengis ont détecté ce qui semblait être une bouée de signalisation de la Fédération, mais, lorsqu'ils s’en sont approchés, elle a émis une impulsion massive de verterons qui a désactivé leur vaisseau.

Picard accepte d’aider Prak à remettre son vaisseau en état à condition que ce dernier les aide à retrouver l’USS Fleming. Les informations contenues dans les logs des senseurs Ferengis permettent à l’Enterprise de retrouver beaucoup plus facilement la trace du Fleming.

Cela conduit à un champ de débris, où l'Enterprise trouve un petit objet qui, en y regardant de plus près, émet une impulsion de verterons. La rafale laisse tous les systèmes subspatiaux de l'Enterprise inopérants.

Deux scientifiques Hekarans, Rabal et Serova, se téléportent sur l’Enterprise désemparé et prétendent que les champs de distorsion à grande vitesse endommagent cette région de l'espace. Afin que leur cause soit entendue, ils ont décidé de désactiver des vaisseaux dans l'espoir que Starfleet enverrait un vaisseau enquêter.

Picard accepte de revoir leurs conclusions et Data suggère que le Conseil Scientifique de la Fédération enverra un navire de recherche pour mener une enquête plus détaillée. Insatisfaite de cela, Serova part prouver sa théorie. Elle sacrifie sa propre vie, surchargeant les moteurs de son vaisseau Hekaran pour provoquer une brèche dans le noyau de distorsion qui ouvre une terrifiante faille spatiale.

Le Fleming est coincé à l'intérieur de la faille, mais l'ingéniosité de Data et de l'Ingénieur en Chef Geordi La Forge garantissent le succès de l’évacuation de l’équipage, même si l'engagement des moteurs de distorsion provoquera d'autres dommages, l'Entreprise est capable de surfer hors de la faille sur une onde de distorsion.

Le rapport conjoint de Geordi et Rabal convainc le Conseil de la Fédération de limiter la vitesse des vaisseaux de Starfleet à Warp 5. Picard et La Forge réfléchissent au fait qu'en explorant l'Univers, ils ont peut-être détruit la nature de ce qui leur est le plus cher.

Banque de données

  • Geordi a rencontré Donald Kaplan, Ingénieur en Chef de l'USS Intrepid, pendant ses études à l’Académie de Starfleet.
Fleche retour haut
=/\= Retour Saison 7 =/\=