Jeu de rôle par Email
Star Trek Sans Frontière
Jeu de rôle par Email

Lorsque Worf revient à bord de l’Enterprise NCC- 1701-D  après avoir gagné une compétition de Bat’leth sur Forcas III, il se retrouve au beau milieu d’une fête d’anniversaire surprise, organisée en son honneur. Le Klingon est désorienté lorsque de petits détails de la party changent juste devant ses yeux. Comme le fait que le Gâteau au chocolat se transforme soudain en cake à la vanille.

Alors qu'il est en service sur la passerelle, tout en examinant le dysfonctionnement d’Argus Array, un radiotélescope subspatial, Worf continue à avoir la sensation de ne "pas être à sa place". Il effectue un rapport à l'Ingénieur Principal pour apprendre par le Lieutenant-Commander Data et l'Ingénieur en Chef Geordi La Forge que le télescope a été reprogrammé pour espionner la Fédération.

Le Klingon est soudain pris de vertiges et doit se rendre à l’infirmerie. Lorsqu’il regagne son poste, sa console détecte un vaisseau Cardassien, qui selon lui est responsable du mauvais fonctionnement du radiotélescope. Ses collègues, cependant lui affirment que ce n’est pas possible.

Plus tard, dans ses quartiers, Worf est à nouveau pris de vertiges, alors qu’il regagne la passerelle, durant l’attaque d’un vaisseau Cardassien. Worf, en pleine confusion, ne parvient pas à élevé le niveau des boucliers de l’Enterprise suffisamment  rapidement, provoquant la fuite du vaisseau et permettant aux Cardassiens de détruire l'Argus Array

Worf discute de ces évènements avec Data, qui remarque que Geordi est présent à chaque variation temporelle. Data connecte le VISOR de Geordi sur le réseau de diagnostic et s’aperçoit que les vertiges de Worf sont provoqués par un flux quantique dans son ARN.

L’équipage de l’Enterprise procède à des investigations dans le but de découvrir la fissure quantique responsable des sauts temporels effectués par Worf. Les impulsions subspatiales émises par le VISOR de Geordi ont aidé à pousser Worf dans d'autres réalités.

L’Enterprise est attaquée par un vaisseau Bajoran, ce qui provoque une fissure quantique et l’apparition de centaines d’Enterprise provenant d’autres réalités.

Data suggère que l'équipage recherche le vaisseau qui correspond à la signature quantique de Worf, puis renvoie le Klingon à travers la fissure dans la même navette. Cela scellera l'anomalie. Le plan de l'androïde est un succès et Worf revient enfin à sa propre réalité.

Banque de données

  • Pour son anniversaire, Data offre à Worf une peinture de la bataille de HarOs.
Fleche retour haut
=/\= Retour Saison 7 =/\=