Jeu de rôle par Email
Star Trek Sans Frontière
Jeu de rôle par Email

Les senseurs de l'USS Enterprise NCC-1701-D ont capté la présence d'une sonde non identifiée. Le Capitaine Picard laisse la sonde lancer un rayon à travers les boucliers de l'Enterprise ou le hologramme d'un Ferengi, le DaiMon Bok, apparaît.

Quinze ans plus tôt, Picard a tué le fils de Bok au cours de. la bataille de Maxia et Boka a maintenant l'intention de se venger en tuant le propre fils de Picard, Jason Vigo.

Dans son bureau, Picard avoue à Riker que, 24 sans auparavant, il a eu une brève idylle avec une botaniste du nom de Miranda Vigo. Les archives de la Fédération révèlent que Miranda a eu un fils appelé Jason, qui a à présent 23 ans et vit sur Camor V. Picard accepte l'hypothèse selon laquelle ce jeune homme pourrait être son fils. L'Enterprise met le cap sur le système de Camor.

Parvenu à destination, il téléporte Jason à son bord. Des tests génétiques indiquent qu'il est bien le fils de Miranda Vigo et de Jean-Luc Picard.

Des recherches' sur la sonde de Bok permettent de localiser le Ferengi. Alors que l'Enterprise se dirige vers cette nouvelle destination, Jason est victime de spasmes inexplicables. L'examen du Docteur Crusher révèle notamment qu'il souffre d'une maladie neurologique dégénérative, le syndrome de Forrester Trent.

Geordi établit un verrouillage de signal sur Jason, mais Bok parvient à téléporter le jeune homme hors de l'Enterprise. Lorsque Data localiser finalement le vaisseau de Bok, Picard s'y téléporte.

Une fois à bord, Picard annonce à Bok qu'il sait maintenant que Jason n'est pas son fils. Les tentatives maladroites de reséquençage de l'ADN de Jason effectuées par-Bok, pour faire accroire que Picard était son père ont provoqué le trouble neurologique dont souffre le jeune homme et, en fin de compte, exposé au grand jour le complot de Bok.

Picard convainc les alliés Ferengis de Bok qu'ils ne tireront aucun profit de cet enlèvement. Jason et lui sont autorisés à regagner *l'Enterprise.

A la demande de Jason, l'Enterprise, repart vers Camor V. Le traitement du Docteur Crusher semble avoir fait cesser les troubles neurologiques dont souffrait Jason, qui a hâte de reprendre son existence en main. *

Banque de données

  • Picard offre à Jason un bâton de prière Gorlan très rare, que le Capitaine s’est procuré en l’échangeant contre une bouteille de très très vieille eau de vie Saurienne.
Fleche retour haut
=/\= Retour Saison 7 =/\=