Jeu de rôle par Email
Star Trek Sans Frontière
Jeu de rôle par Email

Data et le Capitaine Picard parlent de Shakespeare dans le holodeck 3 lorsque l'Orient Express surgit de nulle part et les deux officiers s'écartent in extremis de sa route.

Deux programmes du holodeck se sont trouvés mystérieusement liés. Picard demande à Data de procéder à un diagnostic complet. Tout à coup, l'USS Enterprise NCC- E-1701-D passe à vitesse de distorsion et un étrange réseau nodulaire surgit à travers le vaisseau, dont l'intersection principale se situe dans le holodeck 3.

Selon Data, l’orage magnascopique que l'Enterprise vient de rencontrer pourrait bien avoir produit des effets inattendus sur les systèmes du vaisseau.

Riker, Worf et Data se rendent dans a le holodeck 3, et se retrouvent à bord de l'Orient Express, dans une scène contenant des éléments de sept holo-programmes distincts. L'équipe se rend compte que les événements à bord du train ont un effet direct sur l'Enterprise.

Data suggère que le vaisseau serait en passe de devenir un être intelligent, doué d'un pouvoir d'autodétermination et le holodeck en est le point focal, où toutes les idées et instincts de cette conscience en devenir s’expriment initialement. La Forge annonce en outre à Picard qu'un' étrange objet luminescent est apparu dans la Soute 5.

L'Enterprise se dirige de son propre chef vers une naine blanche et se met à collecter les particules vertiformes de cette étoile. L'objet lumineux commence à produire sa propre énergie, mais s'arrête lorsque le rayon a épuisé les réserves :de particules de l'étoile. L'Enterprise, qui tente des créer une nouvelle entité vivante, a besoin de davantage de particules pour parachever la « naissance ».

Geordi parvient à localiser un phénomène nébuleux susceptible d'émettre des particules. Data dirige l'Orient Express vers une nouvelle destination, « Vertiform City » et l’Enterprise redémarre. De nouvelles particules sont attirées dans les systèmes du vaisseau : l’objet de la Soute 5 s'élève, puis quitte le bâtiment.

Le circuit nodulaire qui contrôle l'Enterprise est désactivé. Picard retrouve la maîtrise de son vaisseau. Il comprend que l’objectif de l'intelligence de l'Enterprise était simplement de donner vie à ce nouvel être.

Banque de données

  • Respectueux de la Prime Directive, Picard insiste sur le fait que l’être présent à bord de l’USS Enterprise devrait être traité avec le même respect que toute entité vivante douée de sensibilité.
Fleche retour haut
=/\= Retour Saison 7 =/\=