Jeu de rôle par Email
Star Trek Sans Frontière
Jeu de rôle par Email
Galilée ne répond plus

Alors qu'il se dirige vers Makus III pour y effectuer une livraison de médicaments, le Capitaine Kirk envoie la navette Galilée, de l'USS Enterprise NCC-1701, enquêter sur une formation de type quasar : Murasaki 312.

Murasaki 312

La navette est déviée de sa trajectoire par cette mystérieuse formation et s'écrase sur Taurus II.

Le secteur entier est ionisé, et les scanners de l'Enterprise sont inopérants. La livraison doit être faite en urgence, James T. Kirk n'a que 48 heures pour retrouver la navette.

Spock donne instruction à M. Scott de procéder aux réparations et envoie deux membres d'équipage explorer la planète. Scotty rend son verdict, pour atteindre sa vitesse de libération, il faut réduire de 225 kg le poids de la navette et de son équipage.

Galilée sur Taurus II

Les explorateurs sont alors attaqués par d'énormes monstres et l’un d'entre eux est tué.

A bord de l'Enterprise, Uhura détermine que Taurus II est la seule planète proche où des êtres humains sont susceptibles de pouvoir survivre.

Même privée d'un membre d'équipage, la navette est encore trop lourde. Spock refuse de participer à l'inhumation et se concentre sur les réparations, ce qui crée des tensions au sein de l'équipage.

Explorateurs

C'est alors que survient un désastre, une conduite d'alimentation en combustible se rompt et tout espoir de quitter la planète s'évanouit. Les phaseurs de l'équipage représentent le seul moyen de tenir les êtres primitifs en respect. Mais, quand Scotty annonce qu'il peut adapter les phaseurs pour en faire une source de combustible, Spock décide de sacrifier leur unique moyen de défense pour avoir une chance de quitter le sol de la planète.

Un autre membre d'équipage est tué par les monstres. Spock met sa propre vie en jeu pour récupérer le cadavre, et se montre lui-même étonné de l'échec de ses méthodes parfaitement logiques.

Largage du combustible

Galilée parvient finalement à se placer en orbite, mais il est trop tard, l'Enterprise a été dans l'obligation de poursuivre sa mission initiale. En désespoir de cause, Spock largue le combustible et le fait exploser pour essayer d'attirer l'attention du spationef.

La manœuvre réussit et ils sont sauvés in extremis. Plus tard, Kirk taquinera Spock au sujet de son acte si humain, car guidé par la détresse.

Banque de données

  • Murasaki 312 sera de nouveau étudié en 2367, par les scanners de l'USS Enterprise NCC-1701-D, commandé par le Capitaine Jean-Luc Picard.
Fleche retour haut
=/\= Retour Saison 1 =/\=