Jeu de rôle par Email
Star Trek Sans Frontière
Jeu de rôle par Email
Morgane Fergal

NOM : FERGAL
PRENOM : MORGANE
MATRICULE : FED - 001614
AFFECTATION : STARBASE ATLANTIS
GRADE : COMMANDER
POSTE : MEDECIN EN CHEF
AGE : 38 ans
LIEU DE NAISSANCE : IRLANDE / TERRE
RACE : HUMAINE
ETAT CIVIL : CELIBATAIRE
TAILLE : 1.74 m
POIDS : 65 kg
COULEUR DES CHEVEUX : ROUX
COULEUR DES YEUX : VERT


Signe distinctif : Petit caducée tatoué sur la cheville droite.
Aptitudes physiques : Pratique l'escalade à un très haut niveau, beaucoup de force dans les poignets et les doigts.
Compétences particulières : Rapidité de diagnostique. Spécialisée en obstétrique. Grande habileté manuelle.
Diplômes : Diplôme de Starfleet Académie. Doctorat en sciences médicales et en obstétrique.
Qualités : Sympathique, ouverte et volontaire.
Défauts : Parfois soupe au lait.
Aime : Découvrir une nouvelle parois à escalader. Bavarder avec ses amis. Découvrir de nouvelles façons de pratiquer la médecine.
Déteste : La violence. Le thé sous toutes ses formes. Les cérémonies protocolaires. La méchanceté.
Plat et boisson préféré : L'agneau sous toutes ses formes. Les frites.. L'Apple pie. Le chocolat. La bière Irlandaise.
Loisirs favoris : La varappe. Lles vieux films du 20ème siècle. Le dessin.
Devise : Nécessité fait loi.

Biographie :

Morgane est née en Irlande dans une petite ville côtière, petite fille, vivant entre le ciel et l'océan, elle observait les goélands et rêvait de s'envoler pour les suivre, persuadée qu'ils filaient vers un pays merveilleux. Elle finit un jour par s’envoler, mais cette fois pour gagner les étoiles.

Après des études de médecine et la révélation du pouvoir de ses mains, elle devint chirurgien. Son diplôme en poche, elle s’inscrivit à l’Académie de Starfleet. Quatre ans plus tard, le premier bouton d’Enseigne accroché à son col, elle intégrait l’équipage de l’USS Narval où elle resta deux années.

Une fois son deuxième bouton acquis, son grade de Lieutenant fraîchement décroché, elle fut affectée sur le Libertad-a où elle acheva ses classes avant d’être mutée sur l’USS Ticonderoga. Celui-ci, sérieusement malmené durant la guerre du Dominion, fut finalement déclassé et son équipage dispersé. Ce fut un moment difficile pour Morgane, qui se voyait soudain séparée de ceux qui avaient partagé sa vie durant plus de trois années.

Elle hésita quelques temps à quitter Starfleet, mais le destin allait lui faire un clin d’œil et la pousser à prendre une décision. Un matin, elle remarqua un magnifique oiseau bleu, posé sur son balcon, l’animal paraissait mal en point, malheureusement lorsqu’elle ouvrit la porte pour tenter de lui venir en aide, il s’envola maladroitement visiblement terrorisé. Morgane le suivit jusqu’à son point de chute, le jardin du QG de Starfleet… Curieusement, l’oiseau se laissa alors prendre sans résistance.

Bien sur, Morgane savait qu’il était tout simplement épuisé, mais cela lui parut être un signe, une réponse…elle n'hésita plus et regagna les rangs de Starfleet où elle fut affectée à l'USS Asimov en tant qu'Officier Médical avec la responsabilité entière de la seconde infirmerie et de son staff.

Lorsqu'elle obtint son troisième bouton de col et le grade de Commander qui allait avec, Starfleet lui proposa de prendre le commandement des services médicaux de la Starbase Atlantis, poste qu'après quelques jours de réflexion, elle accepta.

Fleche retour haut
=/\= Retour Personnel Starbase ATLANTIS =/\=