Signes distinctifs : Nombreuses cicatrices sur l’ensemble du corps.
Aptitudes physiques : Une grande endurance et résistance physique. Insensible à la douleur.
Aptitudes psychiques : Néant.
Compétences particulières : Informatique et ingénierie.
Diplôme : Validation de technicien supérieur en informatique et ingénierie, diplôme de Starfleet Académie, Honneurs 4 de la sécurité fédérale pour services rendus.
Qualités : Méthodique.
Défauts : Sa passion débordante pour l’informatique et l’ingénierie.
Aime : L’informatique et l’ingénierie.
Plats et boissons préférés : Les pommes et le jus de pomme.
Loisirs favoris : L’informatique et ingénierie.
Déteste : L’institut Daystron.
Devise : Il faut garder quelques sourires pour se moquer des jours sans joie.
Expression courante : C’est faisable…
RESPONSABILITES :
Elle a en charge la sécurisation du vaisseau. Elle doit pour cela s’assurer de sa fiabilité. Elle a auprès de l’ingénierie ses interlocuteurs privilégiés. Elle est responsable des autorisations d’accès de zone et informatique. Elle peut donc autoriser, refuser ou restreindre les déplacements. Elle doit veiller aux différents flux : de marchandises, de personnel, d’information (communications et donnés informatiques). Elle a également la lourde tâche de gérer l’évacuation du navire. Elle s’occupe aussi des exercices liés aux alertes diverses et s’assure du bon respect des alertes réelles.
Elle est membre du commando des Anges et doit à ce titre assurer la sécurité du Chef Ingénieur (ING).
BIOGRAPHIE :
Ancien Ingénieur d'un chantier de construction privé sur Terre ayant fermé suite à l'intervention de l'institut Daystrom. Elle travaillait principalement sur le développement informatique et l'intelligence artificielle. Dans ses recherches elle avait développé une nanotechnologie révolutionnaire pour elle et redoutable pour les autres. Avant la fermeture du chantier, la quasi-totalité des locaux furent détruits. Il est à noter la mort de son époux et de ses deux enfants (Erine et Damien) durant l'accident. Elle refusa d'intégrer l'institut Daystrom et orienta son activité vers la sécurité informatique, puis la sécurité dans sa globalité. Elle prit le nom Héridane en souvenir de ses enfants.
Son identité initiale, qu'elle garde secrète : Amélia HACHE.
En fait, Héridane était une sorte de savante folle, par le passé, calmée par la perte de sa famille. Elle garde la curiosité créative de sa vie passée et une logique débridée et même surréaliste.
Sa créativité actuelle est depuis tournée vers le déplacement temporel, qu'elle tient à différencier du voyage temporel.
Par le passé, son travail s'orienta vers un nouveau concept informatique. Une sorte de symbiose entre l'intelligence artificielle et humanoïde. Pour y arriver, elle créa une nanotechnologie hors norme. C'est là que l'institut Daystrom décida de fermer l'activité de son atelier et de l'entreprise familiale de son époux. Ne pouvant renoncer à son œuvre, Héridane, chercha à accélérer ses travaux. L'expérimentation sur son corps s'imposa rapidement. C'est durant cette expérimentation que la catastrophe arriva. Une intelligence artificielle en profita pour infiltrer les systèmes informatiques et mécaniques de l'entreprise qui se transforma en une structure consciente, indépendante et incontrôlable. La destruction des locaux était inévitable pour Héridane. Sauf que, l'entité, pour préserver son existence, piégea sur place la famille de l'Ingénieur. La décision de détruire ses proches et sa monstrueuse création, ne fut pas facile.
Elle n'a pas perdu l'ensemble du projet. La nanotechnologie est présente en elle et sous son contrôle. Elle lui permet de résister à la douleur. Elle est capable d'endurer les pires souffrances avec le sourire, sauf le souvenir de ses enfants et de son compagnon.
C'est également son point faible : elle a des difficultés pour se rendre compte des mises en danger. Pas de réaction à la brulure, etc...