Jeu de rôle par Email
Star Trek Sans Frontière
Jeu de rôle par Email
Banièrre USS Asimov

Freezer


NOM : FREEZER
AGE : 40 ans sous sa forme actuelle
LIEU DE NAISSANCE : Espace fluidique élémentaire
RACE : Perroquet
SEXE : Mâle
TAILLE : 49 cm
POIDS : 842 grs

C'est un perroquet et également un cas particulier. Ce volatile n'est pas un simple oiseau. Il a une identité secrète ! Son nom est en réalité O'Kedo et il n'est pas un vrai perroquet. Pour bien le cerner et le comprendre, il faut aborder deux aspects particuliers : sa nature physique et son vécu.

Ce dernier est l’explication de son comportement psychologique atypique. Il aime se décrire comme une divinité en pèlerinage dans notre monde. Dans les faits, c'est un monarque exilé par ses semblables. Il avait de grands pouvoirs et une autorité totale sur ses sujets qu'il ne souhaite pas retrouver. Sa disgrâce fut particulièrement éprouvante : une lutte perpétuelle pour éviter de disparaître absorbé par le Grand-fluide et être réduit définitivement sous forme d'atome dépourvu de conscience. Il n'était pourtant pas un mauvais souverain. Son seul crime fut de vouloir l'unité parfaite et incarner à lui seul son peuple, sous la forme d'une conscience unique. Après avoir observé les borgs et les korrigans, aujourd'hui il regrette un tel projet et la folie de ses prétentions.

Depuis son exil, le Grand-fluide n'est plus aussi vivant. O'Kedo n'est peut-être pas une divinité au sens habituel. Mais il est la source de vie de son peuple. Il en est l’âme, le souffle vital. Sans lui, il n'y a plus l'espoir d'une nouvelle génération et la disparition, l'extinction est inévitable. C'est un pèlerin à la recherche d'une alternative à lui-même pour sauver ses semblables et obtenir le pardon des siens et son propre pardon.

Pour les Humains et les autres races de son nouveau domaine, il est une légende, un élémentaire d'eau, une créature fantastique. Il décida donc d'assimiler un pauvre perroquet de passage pour pouvoir continuer d'exister dans notre espace et pour plus de discrétion. Cet action lui retira énormément d’aptitudes propres à son espèce. Ce métamorphe maitrise les formes élémentaires et spectrales. En détail, il peut devenir un élémentaire de glace, d'eau, et de brume. Sous forme spectrale, il peut varier d'intensité sa structure d'une luminosité aveuglante à l'invisibilité la plus totale. Il n'a pas un contrôle total de ce pouvoir. La température ambiante détermine les formes possibles : inférieur ou égal à 0°C (la forme élémentaire de glace s'impose), 100°C et plus (la forme élémentaire de brume s'impose), la forme d'eau est possible qu'entre les deux, la forme spectrale n'est pas limitée à la température ambiante et son intensité est fonction de son bon vouloir, de ses émotions, et de sa sensibilité envers le bien et le mal. Je développe le dernier point : craintif ou en présence du mal (tendance à devenir invisible), heureux ou en présence du bien (tendance à devenir lumineux).

Free nomme son monde O’Rayne, le royaume de Rayne. Il appartient à un univers parallèle en plein repli, l’espace fluidique élémentaire à ne pas confondre avec l’espace fluidique qui abrite l’Espèce 8472. A écouter Freezer ce monde n’est pas bien différents, sauf qu’il abrite des de nombreux rubans d’énergies qui rappellent le Nexus.

Freezer est une créature d’énergie vivant en « symbiose » avec l’eau. Une créature non corporelle capable d’assumer une forme corporelle. Elle a utilisé une grande partie de son énergie pour prendre sa forme courante, un cacatoès alba totalement blanc, un peu trop bavard et souvent comique.

Actuellement Jules, Cherry et Amon sont les seuls à entrevoir le secret de Freezer, bien que les Officiers de l’Asimov ne sont pas dupes et se doutent d’une origine suspecte.

A noter : Il déteste la téléportation et on le comprend ! Capacité de transformation bloquée et grosse fatigue.


Fleche retour haut
=/\= Retour PNJ de l'USS ASIMOV =/\=