Jeu de rôle par Email
Star Trek Sans Frontière
Jeu de rôle par Email
 
L'Expansion Territoriale

Presque tout au long du XXIIIe siècle, l'exploration spatiale de l'Empire est aiguillonnée par les efforts déployés pour soumettre d'autres planètes, le plus souvent en vue d'exploiter leurs ressources naturelles sans contrepartie honnête. Objectif généralement atteint par l'attaque de planètes dont la technologie est encore primitive... Les populations conquises sont alors soumises à la volonté de leurs nouveaux maîtres.

Vaisseaux Klingons

Avant les années 2260, les Klingons agrandissent leur Empire par des méthodes brutales, ils commencent par envahir un monde, prennent les dirigeants locaux en otages, interdisent les rassemblements de plus de trois individus et punissent de mort toute transgression.

En cas de résistance, ils tuent leurs otages, puis d'autres citoyens, jusqu'à complète soumission. Ils recourent souvent à la torture (au moyen du briseur d'esprit, notamment) pour soutirer des renseignements aux prisonniers. En définitive, les peuples opprimés sont promis à des camps de travaux forcés où ils passeront leur existence à s'échiner pour la gloire de l'Empire.

Chose peu surprenante, la Fédération s'oppose à une telle politique. Sa détermination à protéger des communautés apparemment innocentes et sans défense comme celle des Organiens précipite les deux puissances au bord de la guerre dans les années 2260.Fleche retour haut

Le traité de paix Organien imposé aux deux camps en 2266 contraint les Klingons à réviser leurs méthodes. En vertu des clauses du traité, si une planète donnée est l'objet d'une dispute quelconque, elle sera cédée à la puissance la plus à même de favoriser son développement.

HalkanSi la planète en question est déjà habitée, les Klingons devront négocier avec sa population d'origine. Et si des peuples aussi pacifiques que les Halkans préfèrent s'abstenir de tout rapport avec l'Empire, il conviendra de les laisser tranquilles.

N'étant plus en mesure de recourir à la force brute pour parvenir à leurs fins, les Klingons se tournent alors vers le subterfuge, avec des méthodes plus subtiles que ce qu'on pourrait attendre d'êtres aussi belliqueux. Ainsi, leurs victimes n'ont pas toujours conscience d'être autant exploitéesqu'elles le sont en réalité.

On en a un exemple avec la planète Sherman, monde frontalier stratégique. Un Klingon, Arne Darvin, se fait passer pour un Humain grâce à la chirurgie plastique et passe assez de temps sur le territoire de la Fédération pour infiltrer le département aux affaires culturelles et devenir l'assistant d'un haut dignitaire.

Sur la station Deep Space K-7, Darvin empoisonne un stock de quadrotriticale. La Fédération comptait utiliser ces céréales à haut rendement pour développer l'économie de Sherman. Les Klingons, eux, entendent capitaliser cet échec de leurs ennemis pour prétendre pouvoir faire mieux. Par chance, les plans de Darvin seront déjoués par l'infestation accidentelle de Tribules à bord de la station.

Chef Capellan Teer Akaar

Les efforts que déploient les Klingons pour annexer des planètes apparaissent clairement lors de leur attaque (qui sera finalement un échec) sur Capella IV en 2267.

Sous prétexte d'encourager les Capellans à commercer avec les Klingons plutôt qu'avec la Fédération, Kras est envoyé sur la planète. Au lieu de traiter avec le Chef Teer Akaar, il contacte Maab, un puissant rival, pour l'inciter à se rebeller et à devenir Teer à son tour.Fleche retour haut

Ainsi, les Klingons pourront arguer que Maab leur doit sa position et l'obliger à ne traiter qu'avec eux.

Entre-temps, un vaisseau Klingon entraîne l'USS Enterprise loin de la planète au moyen de faux signaux de détresse afin d'empêcher la Fédération d'établir des relations diplomatiques avec Capella IV.

Sur la planète de Tyree, les Klingons s'essaient à une autre tactique en fournissant à l'une des factions locales de primitifs fusils à pierre. De la sorte, les villageois mieux armés pourront soumettre le Peuple des Collines. Promesse est faite au Chef du village qu'il sera bientôt en mesure de diriger la planète tout entière en tant que Gouverneur délégué de l'Empire. Les Klingons auront donc installé au pouvoir une de leurs marionnettes tout en affirmant que la population a choisi.

Dohlmman Elaan d'Elas

Les Klingons cherchent aussi à recruter les agents d'autres espèces afin de progresser dans leurs machinations. L’Elasien Kryton est ainsi amené à cacher une bombe à bord de l'Enterprise, qui transporte la Dohlman d'Elas vers Troyius, où son mariage apportera la paix aux deux planètes et elles pourront alors nouer des relations amicales avec la FUP.

L’objectif n'est pas tant de détruire le vaisseau de la Fédération que de tuer la Dohlman, cela susciterait un grave incident diplomatique et tout espoir de voir les planètes rallier la Fédération serait perdu. Les Klingons auraient alors beau jeu d'exploiter les ressources naturelles d'Elas, où les cristaux de dilithium abondent.

Au cours de cette période, les Klingons jouent les manipulateurs à merveille. Le traité de paix Organien les empêche de déclarer ouvertement la guerre. Mais ils apprennent à redoubler de ruse contre la Fédération. Cela confère à l'Empire ce à quoi tout guerrier Klingon aspire : un défi digne de lui à relever.

Fleche retour haut
=/\= Retour Empire Klingon =/\=