Jeu de rôle par Email
Star Trek Sans Frontière
Jeu de rôle par Email
 
La légende de Kahless

Au XXIVe siècle, Kahless l'Inoubliable occupe une place centrale dans la culture Klingonne. Les récits plus ou moins légendaires abondent qui relatent la manière dont, quinze siècles auparavant, il unifia le peuple et lui conféra force et honneur. Les Klingons continuent de célébrer les exploits de Kahless, notamment lors de la célèbre fête de Kot'baval.

Fête de Kot'baval

Kahless enseignait que les Klingons ne combattaient pas seulement pour répandre le sang mais pour enrichir leur esprit.

C'est l'une des raisons pour lesquelles les Guerriers adressent une prière à Kahless avant d'aller à la bataille. Ceux qui rencontrent une mort honorable rejoignent Kahless au Sto-Vo-Kor, l'au-delà des valeureux Guerriers.

Kahless l'Inoubliable est le héros de nombreux récits légendaires qui se sont transmis de père en fils.

Selon l'un d’entre eux, il combat pendant douze jours son frère Morath, qui a déshonoré leur famille.

Un autre veut que Morath ait tué son père et jeté son épée dans la mer. Kahless pleure car cette épée était tout ce qui lui restait de son père, puis les deux frères ne s'adresseront plus jamais la parole.Fleche retour haut

Kahless et ses 500 guerriers...

Un autre récit fait état d'une tempête menaçant la cité de Quin'lat. Tous les habitants se réfugient dans l'enceinte de la ville, à l'exception d'un seul. Kahless va le trouver pour lui demander ce qu'il fait. « Je n'ai pas peur, répond le Klingon. Je me tiendrai face au vent et l'obligerai à me respecter ». Kahless hoche la tête etregagne la cité. La tempête arrive, le Klingon est tué, le vent n'a pas de respect pour les imbéciles dira t’il plus tard.

L'un des plus grands récits romantiques de la littérature Klingonne voit l'Empereur Kahless courtiser Lady Lukara. A l'aube de l'Empire, cinq cents guerriers prennent d'assaut le château de Qam-chee. L'Empereur Kahless et Lukara les affrontent seuls. « Un peu plus tard, cette nuit-là, raconte Jadzia Dax, Kahless et Lukara ont sauté l'un sur l'autre comme des campagnols en folie ».

Kahless l'Indomptable

Kahless est réputé pour son esprit indomptable. Il combattit le tyran Molor car il refusait de vivre sous son joug. Il est l'unique Guerrier capable de le vaincre et il le tue avec le premier bat'leth.

Seuls les moines de Boreth le savent, Kahless a façonné cette arme à partir de ses propres cheveux. Il en aurait trempé une mèche dans la lave du volcan Kri'stak, puis l'aurait refroidie dans le lac de Lursor, obtenant ainsi une lame exceptionnelle.

L'histoire de ce remarquable bat'leth ne se terminait pas là, cependant. Près de cinq cents ans après la mort de Kahless, une espèce connue comme les Hur'q envahit Qo'noS, se livrant à de terribles pillages.

L'épée de Kahless fit notamment partie de ces prédations. Elle fut emportée dans le Quadrant Gamma, où l'on perdit sa trace pendant des générations. Selon la légende, sa restitution changerait le cours de l'histoire des Klingons, et ceux qui la retrouveraient verraient des statues érigées en leur honneur dans le Hall des Héros.Fleche retour haut

Réaparition sur Boreth

Avant sa mort et son passage subséquent vers le Sto-Vo-Kor, Kahless avait promis qu'il reviendrait finalement d'entre les morts pour guider de nouveau son peuple vers la gloire. Il indique du doigt une étoile dans le ciel : « C'est là, sur ce point de lumière, que vous me chercherez ». Boreth est le monde qui entoure ce point lumineux et les prêtres ou autres fidèles de Kahless vont l'y attendre, Boreth devient le plus sacré des lieux Klingons.

On peut provoquer des visions de Kahless grâce aux techniques Klingonnes qui associent la méditation, l'usage des bougies, un petit feu de camp et une robe de cérémonie. L'incantation à psalmodier continûment est la suivante « Torvalukdoshell ».

Monastere de Boreth

Date stellaire 46852.2 : alors que le Lieutenant Klingon Worf, Officier responsable de la sécurité à bord de l'USS Enterprise NCC-1 701-D, se rend sur Boreth, Kahless reparaît dans le temple, 1547 ans après son départ. Kahless est fort, exalté, charismatique et pour prouver qui il est, il relate l'histoire de la fabrication du premier bat'leth, uniquement connue apparemment des grands prêtres. Cette anecdote et des indices génétiques convainquent l'assistance, et notamment le Grand Prêtre Koroth, que Kahless est bel et bien revenu guider son peuple, purger l'Empire du déshonneur et de la corruption.

En réalité, ce Kahless n'est qu'un clone du véritable héros, créé par les Gardiens du Temple de Boreth pour sauver l'Empire. En 2369, ce faux Kahless accède néanmoins à la Dignité Impériale, cela faisait trois cents ans que cette fonction n'était plus assurée. En tant qu'Empereur, Kahless peut apporter aux Klingons les conseils spirituels dont ils ont besoin, mais la réalité du pouvoir politique reste assurée par le Haut Conseil.

Fleche retour haut
=/\= Retour Empire Klingon =/\=