Jeu de rôle par Email
Star Trek Sans Frontière
Jeu de rôle par Email
 
Les différents postes

OCK (HoD / Commandant)

Même si le grade n'est pas atteint ou dépassé, le Commandant Klingon est le seul maître à bord d'un bâtiment Impérial. Il ne doit sa place qu'à son honneur et à son dévouement à l'Empire. Il représente le Chef de ce clan que constitue l'équipage du navire et, seuls, un défi à mort ou une répudiation du Haut Conseil peuvent le destituer. Il représente l'Empire et les Klingons, face aux autres races et c'est à lui qu'incombe la responsabilité de mener à bien toutes les missions confiées par le Haut Conseil. En cas d'échec, lui seul en subira le déshonneur et portera atteinte au nom du navire. Pour mener à bien les objectifs de l'Empire, il doit savoir maintenir l'ordre, la discipline, l'ambiance et le moral de ses subordonnés. L'OCK doit savoir être attentif aux avis et réactions de son équipage pour ainsi peser les intérêts de l'Empire et ceux du vaisseau. Il donnera des consignes et des ordres en conséquence et pour le mieux. De retour de mission, il remettra les honneurs ou les blâmes aux membres de son équipage d'après leurs comportements en situation.

Administrativement : Il est l'interlocuteur entre le vaisseau et l'extérieur. Il rédige la cérémonie de promotion pour l'équipage.

OPK (yaS wa'dIch / Officier en Second)

L'Officier en Second Klingon est un Chef en devenir. Il seconde le Commandant et force l'application des ordres. Il est cependant plus proche de l'équipage que l'OCK et connaît ainsi les problèmes internes et conflits au sein du vaisseau, qu'il s'applique à régler au meilleur de ses connaissances. Il a le devoir de remplacer l'OCK lorsque celui-ci n'est pas disponible et il prend en temps normal le commandement des groupes de sortie.

Administrativement : Remplace dans l’intégralité de ses fonctions le Capitaine en cas d’absence.

ODK (BoQdu' / Aide de camp)

L'aide de camp est le Chef des Opérations Klingon du vaisseau. C'est lui qui remet les rapports de situation et d'état du vaisseau au Commandant. Il s'occupe aussi des téléporteurs et du système d'occultation. Il dispose de nombreux senseurs actifs qui le tiennent rapidement au courant de la situation. Lors des combats, c'est lui qui gère les besoins du vaisseau en énergie et qui aiguille la puissance vers les systèmes prioritaires. C'est également lui qui s'occupe des communications et des questions administratives entre le vaisseau et la base de rattachement. L'ODK est généralement détaché aux groupes de sortie qu'il commandera ou secondera suivant les besoins.

Fonctions de la console de l'ODK : Téléporteurs; Senseurs offensifs (type radar / Scan); Schéma de répartition d'énergie; Communication; Code de déroutage d'énergie; Système occulteur.

Administrativement : Il s'occupe également de la rédaction des logs de missions, il reçoit et fait la synthèse des évaluations Conteur et Capitaine.

ONK (chIjwI' / Navigateur)

Le timonier est le pilote du Navire. C'est lui qui définit le cap et la trajectoire selon les indications des Officiers Supérieurs. Il doit être capable de calculer les trajectoires les mieux appropriées pour parfaire les stratégies choisies par l'équipage. Il doit à tout moment pouvoir renseigner ses supérieurs sur la position du vaisseau et la durée des  déplacements en tant que responsable de la cartographie. Lors des combats, il doit être en communication et entente constante avec l'Officier Tactique afin d'optimiser les capacités d'attaque du vaisseau.

Fonctions de la console de l'ONK : Cartographie Stellaire; Carte du secteur d’opération; Console de navigation (direction et vitesse).

OSK ('ech / Brigadier)

Le Brigadier est le Chef de la Sécurité Klingon, Il est responsable de l'ordre à bord du navire. Il sert de police interne au bâtiment et règle tous les problèmes de conflits courants entre les membres d'équipage. Il est également responsable des capacités martiales des Guerriers du vaisseau ainsi que des groupes d'interventions. Il est également en charge de la préparation des hommes et de la logistique pour assurer la sécurité des groupes de sortie.

Fonctions de la console de l'OSK : Accès armurerie; Codes des protocoles de sécurité et des mesures d'urgence; Communications internes.

OIK (jonpIn / Ingénieur)

L'ingénieur est responsable du bon fonctionnement du vaisseau dans sa globalité. Il doit en définir la maintenance pour garder tous les systèmes opérationnels (téléporteur, moteur, rayon tracteur...). Il est aussi en charge de l'émission de toute la puissance du navire et doit être capable d'alimenter les systèmes selon la demande. La technique étant son domaine, il est susceptible de partir avec les groupes de sortie pour réparer ou mettre en place des installations.

Fonctions de la console de l'OIK : Code de déroutage d'énergie; Codes de tous les systèmes (sous besoin de la validation du responsable du poste : ex: l'OIK doit faire des réparations sur les téléporteurs, il entre son code et celui-ci doit être validé par l'ODK, responsable du système des téléporteurs); Accès aux matériels de maintenance.

Administrativement : L’Ingénieur se doit de fournir le fichier à jour des caractéristiques techniques du vaisseau à chaque conteur en cas de demande.

OTK (nuHpIn / Canonnier)

Le Canonnier est l'Officier Tactique à bord des spationefs Klingons. Il ne peut faire feu que sur l'ordre du Commandant, mais doit alors exécuter la séquence de tirs ordonnée avec précision. Il est responsable de la maintenance de tous les systèmes offensifs du vaisseau dont il doit pouvoir offrir la pleine capacité à tout instant. Il doit être en parfaite entente avec le navigateur lors des combats pour ajuster ses tirs aux mouvements du bâtiment. Tout comme le Chef des Opérations, il dispose de nombreux systèmes de senseurs offensifs et de repérage. C'est aussi lui qui doit renseigner l'équipage sur les capacités des bâtiments ennemis ainsi que les rapports de force d'une confrontation.

Fonctions de la console de l'OTK : Disrupteurs; Lances torpilles; Senseurs offensifs (type radar); Console tactique (inventaire de l'armement); Base de données des armes et des vaisseaux de la galaxie (pour les rapports de force).

SCK (QeDpIn / Scientifique)

L'Officier Scientifique traite les données recueillies par les senseurs et en fait ressortir une interprétation. Il réalise une analyse théorique des situations rencontrées par le navire et, de là, il doit pouvoir expliquer les phénomènes particuliers et extraordinaires que recèle la galaxie. Il est par conséquent responsable du bon fonctionnement de tous les capteurs et senseurs non offensifs ainsi que des sondes d'exploration. Il est aussi en charge du système informatique du vaisseau et des ordinateurs de bord. Il arrive fréquemment au SCK de partir avec les groupes de sortie afin de recueillir des données, notamment sur les bâtiments ennemis. Il fera aussi office de Médecin dans les rares occasions où un Officier aura besoin de traitements.

Fonctions de la console du SCK : Senseurs non offensifs; Codes informatiques des consoles; Accès aux matériels scientifiques; Base de données générales (info, historique, etc.).

Fleche retour haut
=/\= Retour Etre Klingon =/\=