Jeu de rôle par Email
Star Trek Sans Frontière
Jeu de rôle par Email
 
La Diplomatie Romulienne

Pendant plus de cinquante ans, l'Empire Romulien a eu peu, voire aucune relations diplomatiques avec d'autres civilisations dans le quadrant Alpha. Après l'incident de Tomed, l'Ambassadeur Romulien auprès de la Fédération a été rappelé sur Romulus et on ne put dès lors entendre que le silence depuis l'autre côté de la Zone Neutre. Les Romuliens ont passé ces années à régler des sujets internes et à s'occuper des Taurhai. (Traîtres)

En 2364, ils ont émergé de leur isolement pour enquêter sur la disparition de plusieurs de leurs bases le long de la frontière de la Zone Neutre. Cette enquête les a ramené au contact de la Fédération et des autres puissances interstellaires et ils représentent à nouveau des interlocuteurs d’importance dans les arcanes des relations diplomatique du quadrant Alpha.

La Fédération Unie des Planètes

Les Romuliens voient la Fédération Unie des Planètes comme une civilisation profondément contestable. Elle a été établie pour le rassemblement de connaissances dans son propre intérêt, l'exploration, la défense mutuelle et l'égalité de toutes les espèces intelligentes. Plus important, la Fédération s'est consacrée à un idéal de non-intervention dans d'autres sociétés, ce qui limite leur expansion et leur influence. La Fédération est clairement corrompue par les enseignements de Surak et l'idéologie Vulcaine, ce qui n'est guère étonnant, puisque Vulcain est un de ses membres fondateurs.

Tout ce que la Fédération représente va à l'opposé de l'idéal Romulien de D'Era. La Fédération affirme que toutes les espèces sont créées égales, les Romuliens savent qu'il n’en n’est rien car eux sont destinés à être les Gardiens de la Galaxie et la Fédération remet en cause ce destin. Les Romuliens gardent cependant leur légèreté d’esprit, car pour eux, la Fédération est une civilisation faible et  décadente, sa méthode de gouvernement démocratique est proche du chaos, et son propre code éthique la paralyse, l'empêchant d'agir dans des situations où l’Empire agirait sans la moindre hésitation.Fleche retour haut

Pour autant, la Fédération n'est pas un adversaire facile. Leur guerre contre la Terre a enseigné aux Romuliens un certain respect pour les Humains en tant qu'adversaires, et Starfleet reste une force militaire imposante. Plutôt que simplement entrer en guerre ouverte avec la Fédération, ils préfèrent la sonder pour découvrir ses faiblesses, étudier ses défenses pour les pénétrer et multiplier les provocations afin de la pousser à commettre une erreur mortelle qui entraînera finalement l’effondrement de sa civilisation, permettant aux forces Romulienne de balayer la Fédération.

Chaque Romulien  est persuadé que c'est seulement une question de temps avant que la Fédération ne tombe, et ils sont disposés à être patients.

Vulcain

La principale cause du dédain Romulien pour la Fédération vient du fait que Vulcain, le monde d'origine de la race Romulienne, est un des membres fondateurs de la Fédération. Les idées Vulcaines de paix, de logique, d'étude et de démocratie sont clairement évidentes dans la Charte de la Fédération et ce sont ces concepts qui ont causé le départ des anciens Romuliens de Vulcain quand la philosophie de paix et de logique de Surak devint le point de vue dominant. Puisque les Vulcains ont tourné le dos à l’héritage des Vhorani, les Romuliens considèrent que leur cousins sont, au mieux, tristement mal orientés. Au pire, ils les détestent ldu fait de leur attitude qu’ils jugent froide et dédaigneuse ainsi que pour la suffisance silencieuse de leur logique. Lecomportement des Vulcains s’apparente à un défi aux yeux des Romuliens, comme si ces derniers leurs signifiaient que leur doctrine de logique les rend supérieurs alors qu’elle ne fait que les rendre plus faibles.Fleche retour haut

Malgré cela, certains Romuliens croient en la possibilité d'une réunification de leur peuple avec les Vulcains. La plupart pensent que les Vulcains réaliseront l’erreur qu’ils ont commise en rejoignant la fédération lorsque celle-ci s’effondrera. Ils choisiront alors de rejoindre l'Empire Stellaire Romulien et de reprendre les anciens dogmes de leurs ancêtres. Pourtant, une minorité, petite mais grandissante, estime que les Vulcains avaient raison de rejeter la violence, et que le peuple Romulien a beaucoup à apprendre d’eux et ceux qui tiennent ces propos trouvent souvent leur voie dans le mouvement de Réunification. De tels points de vue sont considérés comme un manque au Précepte de loyauté.

L’Empire Klingon

Bien qu’ils soient de dignes adversaires dans la bataille, les Romuliens considèrent les Klingons comme inférieurs dans tous les autres domaines. Brutaux, sanguinaires et sauvages. Il leur manque l'intelligence des Romuliens et leur perspicacité. Leur code enfantin de courage les emprisonne et les rend facilement manipulables. Pendant un certain temps, l’Empire a été forcé de s'allier aux Klingons pour combattre la Fédération, mais ils ne les ont jamais considérés comme leurs égaux.

Que la Fédération les considèrent apparemment comme tels, est une source de stupéfaction sans fin pour les Romuliens. L'alliance entre la Fédération et l'Empire Klingon est un obstacle à leurs plans d'expansion et ils se sont consacrés à tout faire pour la détruire, usant de subterfuges variés pour pousser l'une ou l'autre partie à y mettre fin.Fleche retour haut

Ces tactiques visent habituellement les Klingons, puisqu'ils sont plus émotifs et plus faciles à manipuler. La tentative d'assassinat du Gouverneur Klingon Vagh en 2367 et l'appui Romulien offert à la famille Duras pendant la Guerre Civile Klingonne sont deux exemples typiques de leurs agissements

L’Union Cardassienne

Les Romuliens admirent les Cardassiens sur bien des points. Leur civilisation est en partie fondée sur les mêmes idéaux que celle de l'Empire Stellaire : honneur, devoir, fidélité, et conquête. Naturellement, les Cardassiens n'ont pas l'idéal de D'Era : leur société est le résultat des difficultés auxquelles ils ont fait face dans le passé et pas d'un grand destin. Mais les Romuliens comprennent et respectent les Cardassiens bien plus que la Fédération, qui n'a qu'une faible volonté, ou les sauvages Klingons.

Les deux Empires n'ont que peu de contacts directs, du fait que les Romuliens voient les Cardassiens comme des rivaux pour la domination de la Galaxie, beaucoup d’entre eux pensent que le destin du quadrant Alpha se jouera finalement dans un conflit entre les deux Empires une fois que l'alliance Fédération/Empire Klingon sera tombée. En attendant, les Romuliens considèrent les Cardassiens comme des alliés potentiels contre leur ennemi commun, la Fédération.

L’Alliance Ferengi

Les Romuliens se contentent de la pensée qu'ils pourraient conquérir les Ferengis pratiquement en une seule nuit, s'ils le souhaitaient. Mais dans l’immédiat, les Ferengis servent un but : transporter et vendre des armes, des approvisionnements, et le matériel nécessaire pour soutenir les activités Romuliennes dans tout le quadrant Alpha. Les Ferengis représentent une tierce partie neutre qu’ils peuvent utiliser en tant que filière commerciale vers les systèmes situés en dehors de leurs frontières.Fleche retour haut

Les marchands Ferengis sont autorisés à circuler à l’intérieur de l'espace Romulien et ils concluent certains contrats commerciaux lucratifs pour les mondes Romuliens. L'Empire limite cependant soigneusement la puissance marchande des Ferengis pour les empêcher de devenir trop influents dans leur économie. Ils savent très bien que de devenir dépendant des Ferengis pour quoi que ce soit est une faiblesse dangereuse. Les Ferengis, eux, œuvrent pour des accords commerciaux élargis, mais pas trop afin de ne pas risquer de provoquer la colère de l’Empire.

Le Collectif Borg

Probablement la plus grande menace que l'Empire ait jamais connue, les Romuliens sont très  préoccupés par les Borgs, bien qu'ils ne se permettent jamais de montrer leur souci. Ils n’ont que très peu de connaissances à leur sujet. Ils savent que ceux-ci ont attaqués plusieurs avant-postes le long de la Zone Neutre ainsi que trois colonies établies à proximité du quadrant Delta dont ils pensent que c'est l'espace d'origine du Collectif Borg.

Jusqu'ici, personne n'a survécu aux confrontations entre Romuliens et Borg pour pouvoir fournir des informations quelconques. Les Borg capturent ou détruisent efficacement tout le personnel et toute la technologie dans les régions où ils attaquent. Des transmissions tronquées de vaisseaux, d’avant-postes et de colonies qui ont rencontré les Borgs, c'est tout ce que les Romuliens ont pu récolter comme informations et ce qu'ils ont vu les inquiète beaucoup. Les Borg semblent être une puissance bien plus dangereuse pour l'Empire que n’importe quel autre adversaire. Ils sont même suffisamment inquiets pour être prêts à considérer un accord temporaire avec l'alliance Fédération/Empire Klingon à des fins de protection mutuelle. Ils savent qu'ils peuvent traiter avec leurs voisins Fédérés et Klingons jusqu'à un certain point, mais ils n’ont aucune certitude au sujet des Borgs implacables et mystérieux et de ce fait sont avides d'accéder à toute information les concernant.

Fleche retour haut

=/\= Retour Empire Romulien =/\=