Jeu de rôle par Email
Star Trek Sans Frontière
Jeu de rôle par Email
 
L'Ecole de Guerre Romulienne

L'Ecole de Guerre Romulienne est aux citoyens Impériaux ce que l'Académie de Starfleet est aux citoyens de la Fédération. Tout bon Romulien veut que ses enfants  entrent à l'École de Guerre, puisque seuls les meilleurs des meilleurs y sont acceptés. Obtenir un diplôme de l'École de Guerre est un billet d'entrée non seulement pour une carrière dans l'armée Romulienne, mais également pour le prestige social et souvent pour une vie dans l'arène politique, une fois la carrière militaire du diplômé accomplie.

L'Ecole elle-même est située sur la planète Devorren, occupée par les Romuliens depuis des siècles. Contrairement au climat agréable et tempéré de ch'Rihan, Devorren est un monde froid et dur avec peu de végétation. Sa surface est fréquemment balayée par des vents forts et des orages. L'environnement n'offrant aucune vraie distraction, les étudiants peuvent ainsi se consacrer entièrement à leurs études. Celles-ci se déroulent durant quatre exténuantes années. En fait, les étudiants passent seulement trois ans sur Devorren. La quatrième année est consacrée à un entraînement en milieu réel en service à bord d'un vaisseau spatial.

La première année est principalement consacrée à préparer les étudiants au combat et à leur enseigner la doctrine militaire de base. Cet objectif est généralement atteint en soumettant les étudiants à un régime intense d'entraînement physique. Cet entraînement inclut de longues courses sous le climat glacial de Devorren, des entraînements de combats à mains nues (y compris des concours de "full contact" qui ont tué ou mutilé plus d'un étudiant). La nourriture est également rationnée et les étudiants reçoivent environ deux tiers des calories dont ils ont besoin afin de les rendre minces et vifs. Des cours théoriques de procédures, règlements et standards militaires donnent aux étudiants quelques pauses occasionnelles.

C'est lors de la deuxième année que les étudiants commencent vraiment à apprendre comment faire partie du personnel de l'armée Romulienne. Ils reçoivent leurs équipements, les doctrines standard de stratégie et de tactique leurs sont enseignées, de même que l’architecture et l’ingénierie des différents vaisseaux utilisés par l’Empire. Ils reçoivent également une formation de base consacrée aux principaux domaines d’opérations à bord d’un vaisseau spatial.Fleche retour haut

Durant la troisième année de formation, les étudiants commencent à se spécialiser dans les sujets qui les intéressent, ou, dans certains cas, qui intéressent l’Empire en fonction de ses besoins. La formation qu’ils reçoivent est particulièrement intensive, s’étalant sur de longues heures de cours entrecoupées de quelques courtes pauses pour les repas. On attend des étudiants des résultats optimaux, ceux qui n’atteignent ou ne maintiennent pas un niveau acceptable sont éjectés de l'École généralement après avoir subit un effacement de la mémoire afin qu'ils ne gardent aucun souvenir de ce qu’ils ont vu ou appris à l'École de Guerre.

La quatrième année, comme mentionnée ci-dessus, consiste en un service actif à bord d'un vaisseau spatial Romulien. L'étudiant reçoit le grade de "Khre'Eredh" et est en gros à la disposition de tout le personnel militaire, il peut lui être commandé par n'importe quel membre d'équipage de faire à peu près n'importe quoi.

Cependant, l'Empire n'a aucune intention de gaspiller une formation bien faite aussi l'abus manifeste n'est il pas autorisé et l'étudiant apprend généralement beaucoup pendant cette année. En présumant que tout se passe au mieux, il sera normalement affecté à bord de ce même vaisseau après avoir reçu son diplôme. Si tout ne se passe pas au mieux ou que sa performance est d’une manière ou d’une autre jugée insuffisante, l'éjection et l'effacement de mémoire sont les procédures standards (en supposant évidemment qu'il survive à cette dernière année).

Les unités militaire

Ces unités sont surtout utilisées par le département de la sécurité, mais elles peuvent également servir pour tous les départements d’un vaisseau spatial. C'est toujours le chef de département qui en assure le commandement, peu importe son grade. Le poste l’emportant toujours sur le grade.Fleche retour haut

 Romulien 

Francais

Unités

 Personnel

 Commandant

 ter'val

 peloton

 10 hommes

 9 Nrrin ou Khre'Nrrin

 Erei'Ared ou Ared

 rost'val

 section

 3 ter'val

 30 hommes

 Ared ou Khre'Ared

 al'gess'val

 compagnie 

 4 rost'val

 120 hommes

 Khre'Ared ou Erei'Arrain

 unsha'val

 brigade

 2 al'gess'val

 240 hommes

 Erei'Arrain ou Arrain

 tresh'val

 bataillon

 4 unsha'val

 920 hommes

 OOS

Les membres composant un ter'val (peloton) partagent le même dortoir (Officier Commandant compris) tandis que les installations sanitaires sont partagées par trois ter'val (peloton). Un al'gess'val (compagnie de quatre pelotons) utilise  un réfectoire, ainsi que plusieurs salles de séjour et d'entraînement.Chaque ter'val (peloton) d'un rost'val (section) occupe un quart de 4 tarim (8 heures).

Le serment militaire

Le serment suivant doit être prêté par chaque Romulien voulant servir dans l’Armée ou la Flotte Stellaire de l'Empire Stellaire Romulien :

« Je prête serment de servir l'Empire Stellaire Romulien avant toute autre chose jusqu'à la dernière goutte de mon sang. J'obéirai à tout ordre de l'Empire sans poser de questions. Je sacrifierai si nécessaire ma vie, ma famille, mon ami ou mes propriétés pour le bien de l'Empire Stellaire Romulien. Si j'échoue à accomplir mon serment, les Eléments m'infligeront une mort douloureuse et sans honneur et tourmenteront mon âme pour toujours et sans merci. Cela je le jure ».

Fleche retour haut

=/\= Retour Empire Romulien =/\=