Jeu de rôle par Email
Star Trek Sans Frontière
Jeu de rôle par Email
 
Le Tal Diann

Semblable à une vaste Division des Affaires Internes, le Tal Diann entretient et contrôle les relations entre le Haut Commandement et les diverses flottes ainsi qu’entre les flottes elles-mêmes. Ses Officiers, nommés Légats, entretiennent une atmosphère opérationnelle consensuelle à travers la Marine, tâche ingrate et particulièrement difficile, si l'on considère la nature disparate des diverses structures. À cet effet, chaque flotte dispose de plusieurs Légats qui lui sont définitivement attachés comme observateurs.

Le Légat reçoit son pouvoir directement du Haut Commandement et du Praetor, et à partir de là, il possède une Juridiction Nominale sur tous les ordres et mouvements de la Flotte. Dans la réalité, les considérations politiques occupent souvent le centre de la scène, et le Tal Diann est généralement considéré comme l'un des postes les plus "confortables" de la Marine. Beaucoup d'Officiers ayant des aspirations politiques futures choisissent cette Division pour y favoriser leur carrière.

Le Tal Diann joue un rôle critique en temps de crise ou de guerre. Dans des situations de menace ou des campagnes militaires prolongées, les Légats mesurent la balance entre ce qui est opérationnel et ce qui pose problème entre différentes flottes, non accoutumées à travailler ensembles. Dans de tels cas, le HautFleche retour haut Commandement établit temporairement la "hiérarchie du champ d'action" ainsi que des chaînes de commandement non standardisées.

Alors que les Officiers Commandants se trouvant en pleine action peuvent répugner à honorer de telles modifications et de si soudaines promotions, les Légats s'attachent à ce que tous les vaisseaux et/ou unités les appliquent. Les officiers du Tal Diann contrôlent toutes les activités et actions temporaires dans ce type de situation, et reportent tout événement inhabituel ou suspect au Haut Commandement.

En plus d’organe policier dans les rangs de l'armée, le Tal Diann sert comme une branche de contre-espionnage attachée à la Marine et à l'Armée Romulienne. Le Tal Diann n'exerce pas et ne dispose pas du même domaine de pouvoir que l'omniprésent Tal Shiar, cependant il jouit du respect de l'Armée Romulienne. A un niveau plus global, le Tal Diann et la branche des Affaires Militaires du Tal Shiar, opèrent souvent ensembles, sachant qu'aucune des deux organisations ne pleurerait la chute ou la destruction politique de l'autre…

Fleche retour haut

=/\= Retour Empire Romulien =/\=