Jeu de rôle par Email
Star Trek Sans Frontière
Jeu de rôle par Email
 
La Structure Sociale Romulienne

Le respect est la base de la société Romulienne ; être irrespectueux, c'est montrer un manque de « Mnhei'sahe ». Montrer du respect aux aînés et aux supérieurs est un devoir de chaque jour dans la vie d'un Romulien.

Chaque Romulien sait, par le maintien et le comportement d'une personne, quel est son rang et son statut social. Les signes implicites, la réputation, le grade militaire et l'expérience passée, tout dicte le respect dû à chaque Romulien en particulier.

Dans une certaine mesure, le statut social et le rang militaire fonctionnent en parallèle. Parce que les Romuliens ont une société militariste, adaptée à la protection et à la promotion de l'Empire, la fonction militaire et le grade qui y est associé sont des indicateurs très importants du statut social.

La personne ayant le plus haut statut dans l'Empire est "Shiar'Fvillha", ou le Chef Praetor. Le Président du Conseil Praetorien de même que ses membres comptent parmi les plus hautes autorités de l'Empire.

Le statut des autres citoyens dépend de leur rang, du statut de leur Famille, de leur accomplissement personnel, tout cela forme une longue chaîne qui se termine par le statut le plus bas, celui de prisonnier. Les prisonniers sont encore moins considérés que les esclaves. Un prisonnier n'a pas d'honneur, il n'est donc pas  regardé comme appartenant au peuple Romulien.

La société Romulienne est en réalité beaucoup plus complexe que ce qui est présenté ci-dessus: Il y a des structures à l'intérieur des structures qui elles même en renferment d'autres, à tel point qu'il est rare pour deux Romuliens d'avoir exactement le même rang social.

Fleche retour haut

=/\= Retour Etre Romulien =/\=